Entré cette nuit sur le podium des meilleurs marqueurs à 3 points de l’histoire, Stephen Curry devrait sans aucun doute atteindre la première marche d’ici la fin de sa carrière. ESPN en a profité pour calculer la période où il y parviendra.


Ça ne fait aucun doute depuis plusieurs saisons, mais Stephen Curry est l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA. Et son entrée cette nuit dans le Top 3 des meilleurs marqueurs à 3 points n’est qu’une confirmation supplémentaire. Avec 2.285 3 points réussis dans sa carrière, le meneur des Warriors n’est plus qu’à quelques encablures de Reggie Miller (2.560), et surtout de Ray Allen (2.973). Car 688 paniers à longue distance, cela peut sembler anodin pour celui qui tourne à une moyenne de 293 lors de ses six dernières saisons.

A lire également : Fin de saison pour JJ Barea !

A partir de ces calculs, ESPN s’est amusé à prédire la saison où il serait en mesure de dépasser Ray Allen. Ainsi, Stephen Curry pourrait devenir le meilleur marqueur à 3 points de l’histoire lors de l’exercice 2021/2022, soit dans deux saisons. Le tout s’il parvient évidemment à inscrire autant de tirs primés chaque année, en passant notamment outre les blessures. Mais à seulement 30 ans (il en aura 31 le 14 mars prochain), il est impossible de ne pas le voir arriver tout en haut de ce classement. Il ne reste à priori que deux ans à Ray Allen pour se vanter d’être le leader all-time à longue distance.

Vous êtes désormais prévenus, rendez-vous en 2021 pour voir Stephen Curry aller chercher le fameux record de Ray Allen.

Mais aussi : Quand Kevin Durant fait du tort à la NCAA