NBA – Oklahoma City va retirer le premier maillot de son histoire

nick-collison-thunder-maillot retiré

Le 20 mars prochain, le Thunder retira le premier maillot de son histoire, honorant ainsi Nick Collinson et son numéro 4. 


Après une saison dernière en roue libre (15 matchs), Nick Collison avait mis un terme à sa carrière le 10 mai dernier. Drafté en 2003 par Seattle, l’ailier fort aura eu une carrière complète avec la même franchise (qui a déménagé à Oklahoma City en 2008). 15 années de bons et loyaux services pour ce joueur de devoir, qui a toujours eu un apport en sortie de banc. En plus de 900 matchs NBA, l’intérieur tournait à des moyennes de 5.9 points et 5.2 rebonds.

À lire également : Moses Malone enfin honoré par les Sixers

Le 20 mars prochain, une cérémonie sera organisée pour retirer le numéro 4 de Nick Collison. Clayton I. Bennett, président de Thunder, s’est montré ravi pour son ancien joueur : 

Je suis très heureux que Nick Collison soit le premier joueur du Thunder à voir son numéro retiré à Oklahoma City. Il s’est forgé une place au sein de la ville, des supporters et de notre organisation en donnant un exemple d’engagement, de travail acharné et d’authenticité. Félicitations, Nick.

Pour rappel, les Sonics avaient retiré 5 numéros en leur temps, mais le Thunder aucun. Aucun, jusqu’à Nick Collison.

Nick Collison, qui n’a quitté la ligue que depuis un an, verra déjà son numéro retiré au Thunder. Un hommage bien mérité.

Mais aussi : Kyrie Irving attaque ses coéquipiers dans la presse

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Feed NBA 24/24