NBA – 5 vétérans qui pourraient intéresser des candidats au titre

5 vétérans ui pourraient apporter à une équipe jouant le titre

La mi-saison est à peine passée et la deadline approche à grands pas. C’est le moment pour les franchises de faire des ajustements en vue d’une reconstruction ou des playoffs.


La date limite pour les transferts est le 8 février. D’ici là, certaines franchises vont s’activer pour renforcer leur effectif avant les playoffs. Parmi les joueurs recherchés, des vétérans ayant une solide expérience et pouvant encore apporter significativement sur le terrain. On vous propose 5 d’entre eux qui sont susceptibles d’être transférés vers des candidats au titre.

1. Jeremy Lin

Arrivé aux Hawks l’été dernier, Jeremy Lin n’est pas vraiment dans les plans de la franchise, qui préfère reconstruire autour de ses deux jeunes Trae Young et John Collins. Lin étant actuellement dans la dernière année de son contrat, Atlanta pourrait le transférer pour récupérer une petite contrepartie. Avec 10.8 points, 2.4 rebonds et 3.6 passes en moins de 20 minutes de temps de jeu, Lin peut faire un solide backup dans n’importe quelle franchise… en attaque du moins.

2. Robin Lopez

On le sait, Robin Lopez est en instance de départ à Chicago. Sauf que la franchise refuse de négocier un buyout et veut le transférer. Lopez est lui aussi dans la dernière année de son contrat et peut encore apporter en sortie de banc. En ayant son plus faible temps de jeu depuis la saison 2011-2012 (16.3 minutes par match), il a des moyennes de 5.6 points, 2.5 rebonds et 1 passe.

A lire également : 5 vétérans qui pourraient intéresser des prétendants au titre

3. Courtney Lee

Cette saison, Courtney Lee a disparu de la rotation des Knicks, ces derniers privilégiant le développement de leurs jeunes joueurs. Il n’a joué que 10 matchs pour un rendement de 5.3 points, 1.4 rebond et 0.8 passe en 15 minutes. Lee est dans la troisième année de son contrat de 4 ans et 50 millions $ signé en 2016, et New York pourrait très bien vouloir le transférer pour économiser afin d’attirer un gros agent-libre cet été. Bon shooter et défenseur correct, Lee peut apporter un boost en sortant du banc.

4. J.R. Smith

Il y a maintenant presque deux mois que J.R. Smith et les Cavs se sont mis d’accord pour trouver un point de chute pour l’arrière. Mais rien de concret n’est arrivé pour l’instant. Smith est un gros risque pour n’importe quelle franchise. D’une part car il sera l’année prochaine dans la dernière année de son contrat de 4 ans et 57 millions $ signé en 2016, et d’autre part car sa carrière semble s’être arrêtée depuis le titre obtenu en 2016. Son comportement n’est pas toujours exemplaire non plus. Mais si une équipe veut prendre le risque, Smith peut apporter de la folie s’il est droit dans ses bottes.

5. Zach Randolph

Zach Randolph n’a pas encore joué une seule minute cette saison, et Sacramento ne compte plus sur lui. Mais mis à part une rumeur de transfert avec les Knicks entre lui et Enes Kanter, rien ne s’est passé. À 37 ans, Randolph est dans sa dernière année de contrat (2 ans et 24 millions $). Il peut encore apporter de la dureté dans la raquette pour n’importe quelle franchise pour un ultime baroud d’honneur en vue d’un titre. Il avait encore des moyennes de 14.5 points, 6.7 rebonds et 2.2 passes en 25 minutes la saison dernière.

Mais aussi : 5 franchises potentielles pour Dennis Smith Jr

NBA 24/24

Les dernières actus