Le promu Fos Provence Basket enregistre l’arrivée du pivot Jarvis Varnado. Jordan Aboudou fait le chemin inverse : il quitte le club.


Pour la première saison de son histoire en Jeep Élite, le club fosséen souffre énormément. Il pointe en avant-dernière position du classement (4 victoires pour 12 défaites) et espère se maintenir en première division

Fos Provence Basket se renforce sur le poste 5 avec la signature de Jarvis Varnado (30 ans, 2m06). Le joueur américain, meilleur contreur de l’histoire de la NCAA avec 564 bâches, a été drafté en 41ème position en 2010 par le Heat de Miami.

Il n’a pas réussi à faire sa place dans une franchise NBA (37 rencontres disputés pour 2.9 points, 1.9 rebond et 0.8 contre de moyenne en carrière). Varnado a tout de même douze matches d’Euroleague à son actif (Hapoel Jérusalemen en 2011-2012 puis Dinamo Sassari en 2015-2016) pour des moyennes de 10.5 points, 5.3 rebonds et 1.5 contre.

A lire également : Nobel Boungou-Colo signe à Levallois !

Jordan Aboudou, joueur cadre en 2017/2018 pour la montée de Fos en Jeep Élite, quitte officiellement le club. Les deux parties ont trouvés un accord pour rompre le contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison, d’après le journal La Provence.

Le dernier match de l’ailier français remonte au 7 décembre dernier face à Monaco. Il est depuis cette date sur la touche, à cause d’une blessure au genou. Aboudou a tourné à 6.0 points et 3.2 rebonds en dix matches avec les BYers.

Avec la signature de Jarvis Varnado, Fos Provence Basket récupère un joueur d’expérience qui est une arme de dissuasion défensive. Jordan Aboudou file quant à lui vers la sortie.

Mais aussi : Yannis Morin prolongé par Châlons-Reims