NBA – Des nouvelles d’Isaiah Thomas

Il y a 2 saisons, Isaiah Thomas était l’un des meilleurs meneurs en NBA. Il a ainsi porté une surprenante équipe de Boston toute la saison, tournant à presque 30 points de moyenne. Depuis sa blessure à la hanche, on l’a perdu de vue, et après presque 1 an sans jouer, où en est le « Little Guy » ?


Isaiah Thomas a été opéré de la hanche le 28 mars dernier, à la suite de passages ratés aux Cavs et aux Lakers à cause de celle-ci. Denver a voulu tenter le coup et lui a offert cet été un contrat d’1 an et 2 millions $. Cependant, le meneur n’a toujours pas refoulé les parquets alors que l’on vient de passer la mi-saison. Le coach des Nuggets, Mike Malone s’est exprimé sur l’absence de son meneur de poche :

« Son retour est toujours une zone d’ombre pour être honnête. Je sais qu’il fait des progrès, mais lorsqu’on l’a signé la saison dernière aucun de nous pensait qu’il serait si loin d’un retour à cette période de la saison.

On peut juste demander à Isaiah de continuer à travailler dur. Il n’a pas de programme de retour, il doit juste se remettre en forme. Il s’améliore, et j’espère qu’il pourra jouer dans un futur proche. »

À lire également : Record All-Time pour Stephen Curry à trois points !

Thomas n’a jamais réussi aux Cavs aux côtés de LeBron James. Le lutin est passé en quelques semaines de franchise player des Celtics à un simple joueur de rotation dans l’Ohio. Un destin tragique pour le joueur qui a dû se battre toute sa carrière pour être respecté. Sélectionné à la 60è place de la draft en 2011, tous les spécialistes ne voyaient rien en lui à cause de sa petite taille. Il s’est donc fait un malin plaisir de leur prouver qu’ils avaient tort.

Isaiah Thomas n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son départ des Celtics, une franchise à qui il avait tout donné, allant jusqu’à jouer un match de playoffs alors que sa sœur venait de décéder. On espère donc que ses retrouvailles avec son ancien mentor à Sacramento vont bien se passer pour lui.

Mais aussi : Kyrie Irving a appelé LeBron pour s’excuser

Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus