Récemment blessé au pouce droit, Clint Capela est passé sur la table d’opération afin de réparer le ligament touché. On sait quand le pivot devrait pouvoir revenir sur les parquets.


Dans le Texas, l’infirmerie se remplit, et plus particulièrement du côté de Houston. Si Eric Gordon est bien revenu sur les parquets, ce n’est pas encore le cas de Chris Paul, absent depuis un long moment désormais. Le meneur vient de recevoir de la compagnie en la personne de Clint Capela. Le pivot suisse est blessé au pouce et s’est fait opérer ce jeudi. Tout s’est bien déroulé et on en sait un peu plus quant à son retour.

Autant vous le dire tout de suite, il faudra se montrer patient. Comme l’on pouvait s’y attendre, Capela va manquer plusieurs semaines de compétition, autour de quatre si tout va bien. D’après Tim MacMahon, le retour du pivot des Rockets devrait se faire vers la fin du All-Star Break, soit environ dans un mois.

A lire également : La stat folle de James Harden sur ses deux derniers matchs

Si certains avaient encore des doutes, Capela va donc bien manquer le All-Star Game, lui qui aurait pu y prétendre avec ses moyennes de 17.6 points 12.6 rebonds et 1.8 contre par match. Ses dernières semaines de compétition ont été de haute volée. Son absence pourrait donc coûter cher aux Rockets, qui ont justement perdu leur dernier match face aux Nets.

L’autre mauvaise nouvelle pour le Suisse est de l’ordre financier. Dans son contrat, il possède en effet diverses clauses lui permettant de toucher des bonus allant jusqu’à 2 millions de dollars. Pour cela, il doit remplir plusieurs conditions, toutes précisées dans notre article. Clint Capela doit cependant jouer au minimum 2.000 minutes sur cet exercice. Une mission fortement compromise avec cette blessure.

En l’absence du pivot suisse, c’est Nene qui va voir son rôle grandir aux Rockets. Quant à James Harden, le Barbu voudra probablement encore faire plus en son absence.

Mais aussi : Michael Beasley se trompe de short avant de rentrer en jeu