NBA – Quand Damian Lillard s’avoue perdant à l’avance

Damian Lillard sous le maillot des Blazers
(DR)

Le compétiteur hors du commun qu’est Damian Lillard sait aussi parfois se reconnaître inférieur. Face à l’un de ses prédécesseurs sous le maillot de Portland, il ne se voit pas survivre à un 1vs1.


Très présent sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, Damian Lillard n’hésite jamais à échanger, répondre à ses fans ou donner son avis sur des sujets concernant le basket ou d’autres choses. Cash, sans filtre, ses réactions sont toujours très partagées et commentées. Et sa sortie d’hier s’inscrit également dans cette lignée.

Alors que Blazers Gang, le compte d’un podcast dédié à la franchise de l’Oregon, sondait ses abonnés pour savoir qui remporterait un 1vs1 entre Brandon Roy et Damian Lillard, ce dernier a réagi et pas forcément de la manière attendue.

A lire également : Luka Doncic au All-Star Game ? Un manque de respect selon McGrady

En effet, très directement et sans fournir la moindre explication, Dame a donné Roy gagnant dans ce match entre deux des joueurs les plus iconiques de l’histoire des Blazers.

Joueur très sûr de ses forces et compétiteur redoutable, Lillard a cette fois-ci mis sa fierté de côté pour rendre hommage à son aîné qui a marqué la franchise avant lui. Malheureusement, cet affrontement n’aura jamais lieu pour le bonheur de nos yeux. Plombé par ses genoux, B-Roy a subi l’une des fins de parcours les plus frustrantes de ces dernières années. L’obligeant à s’arrêter prématurément et laissant planer l’ombre de regrets éternels sur ce qu’aurait pu être sa carrière.

Plus grand, plus costaud et doté d’une belle palette au poste, Roy aurait effectivement eu ses chances mais il est difficile de savoir qui aurait vraiment gagner un duel entre les deux joueurs à leur prime. Lillard possédant également de solides arguments dans un style différent.

Cela reste donc du domaine de l’utopie, mais si ce duel avait dû avoir lieu, beaucoup auraient payé pour y assister.

Mais aussi : Les Blazers et les Cavs réalisent le match le plus propre de l’histoire

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus