NBA – Evan Fournier : « Sans playoffs, c’est fini pour nous »

0

Le Magic n’a plus joué les playoffs depuis 2012, lors de la dernière année de Dwight Howard. Arrivés en 2012 et 2014, Nikola Vucevic et Evan Fournier pourraient, d’après les propos du Français, faire les frais d’une nouvelle absence en post-season.


Après une victoire sérieuse face aux Hawks (122-103), Evan Fournier est revenu sur la situation actuelle du Magic. Actuellement 11ème (20-27) à l’Est, la franchise d’Orlando est dans une saison charnière, l’équipe n’ayant plus joué les playoffs depuis 2012.

Nikola Vucevic sera agent libre sans restriction à la fin de saison, tandis qu’Evan Fournier n’aura plus que deux ans de contrat après cette saison. Ces deux joueurs n’ont jamais réussi à emmener leur équipe en post-season, et cette année pourrait être la dernière selon le Français.

À lire également : La terrible séquence offensive des Warriors

Des propos rapportés par John Detton, journaliste interne pour le Magic :

« Nous ne sommes pas stupides, si nous ne participons pas aux playoffs cette année, c’est fini pour nous. Vucevic et moi on veut le faire, on aime Orlando et on veut continuer à jouer ensemble. »

Dans la victoire face aux Hawks, le duo Vucevic/Fournier a mené le Magic avec 58 points en cumulé. Le tandem devra cependant être plus constant pour qualifier Orlando en playoffs, surtout pour le Français qui vit une saison assez compliquée en Floride. Il réalise des moyennes de 15.2 points, 3.1 rebonds et 3.7 passes mais il est en difficulté au tir avec seulement 43.1% de réussite dont 33.6% à 3-points (son pire pourcentage en carrière).

Alors Nikola Vucevic et Evan Fournier vont-ils réussir à emmener le Magic jusqu’aux playoffs pour maintenir leur duo francophone en Floride ?

Mais aussi : Ça chauffe sur le banc entre Steve Kerr et Jordan Bell !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.