Yoann Cabioc’h, l’entraineur du Poinçonnet en Nationale 1, va rejoindre le Chicago Sky, en WNBA, en tant que coordinateur vidéo.


C’est la nouvelle outre-Atlantique de ces dernières heures : Yoann Cabioch, l’actuel entraineur du Poiçonnet en N1 s’est vu proposé une place qu’il ne pouvait refuser : intégrer l’équipe technique du Chicago Sky, entraîné par … James Wade. Il deviendra alors le premier français à évoluer au sein d’une équipe de WNBA.

Son rôle : coordinateur vidéo. Il troquera donc sa veste d’entraineur pour un ordinateur, comme le rapporte La Nouvelle République.

« Mon job, ce sera de regarder toutes les vidéos des équipes adverses, d’analyser leur jeu, leurs possessions et les caractéristiques de chaque joueuse. C’est du scouting, mais poussé à son paroxysme, et c’est une mission super intéressante. »

A lire également : Lyon ASVEL reprend la première place de LFB

Ses nouvelles fonctions au sein de la franchise de WNBA ne l’obligeront pas à quitter son poste actuel pour une raison simple : la saison outre-Atlantique ne se déroule que sur cinq mois, durant la saison d’été. Il pourra donc reprendre ses fonctions d’entraîneur une fois sa mission américaine terminée. Son assistant, Baptiste Maury, pourra le seconder durant les premiers entraînements d’intersaison avant son retour.

Toute l’équipe PBF souhaite bien évidemment plein de réussite à Yoann Cabioc’h dans sa nouvelle aventure.

Mais aussi : Aishah Sutherland rejoint la Roche Vendée en renfort D’Uju Ugoka