Publicité

NBA – Lonzo Ball durement critiqué par un exécutif de la ligue

Si l'erreur a désormais été corrigée, Google avait remplacer Lonzo Ball par une personne totalement inconnue dans le roster des Lakers

Annoncé comme le futur des Lakers depuis son arrivée en 2017, Lonzo Ball est loin de faire taire toutes les critiques à son encontre. En baisse dans toutes ses stats cette saison, le meneur n’inspire pas confiance aux divers exécutifs de la ligue.


Choisi en deuxième position lors de la draft 2017, Lonzo Ball connaît de véritables montagnes russes depuis son arrivée chez les Lakers. Le meneur, débarqué en provenance d’UCLA, peut mettre tout le monde d’accord lors d’un match et s’attirer les foudres durant le suivant. Avec l’arrivée de LeBron, l’aîné de la famille Ball était vu comme le joueur à suivre afin d’épauler le King, mais ses stats sont toutes en baisse.

Si le rejeton de LaVar Ball reste encore relativement jeune, ils sont de plus en plus nombreux à se poser des questions concernant le potentiel du jeune joueur : des fans, ou encore quelques exécutifs au sein de la NBA elle-même.

A lire également : L’insolence de Stephen Curry face aux Celtics

Interrogé par un journaliste du LA Times, un exécutif a durement critiqué Lonzo Ball, estimant que le meneur n’était pas capable de mener une équipe à cause de sa personnalité.

D’accord ou non avec ces propos, il est vrai que Lonzo rencontre des difficultés cette saison au côté de LeBron James. Trop irrégulier, il tourne à 9.9 points, 5.4 rebonds et 5.3 passes durant cet exercice. Mais sa récente blessure à la cheville ne vient rien arranger aux affaires puisqu’il devrait être absent un bon mois. Avec tous ces paramètres, le meneur n’est peut-être plus aussi intouchable qu’il y a un an en Californie.

Alors que les Lakers pourraient chercher à acquérir une seconde star d’ici les jours à venir, Lonzo Ball est un nom à surveiller de près en cas de contrepartie.

Mais aussi : Les Lakers prêts à bouleverser le marché de la ligue ?

Lonzo Ball NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA