Eurocup – Top 16 J5 : Le défi de Monaco !

Une affiche importante pour la Roca Team de Paul Lacombe

En course pour glaner un ticket pour les quarts de finale, l’AS Monaco va jouer une rencontre très importante ce soir à Gaston Médecin.


Deux matchs seulement pour cette première soirée de la cinquième journée du Top 16. Les deux affiches concernent des clubs français. D’abord, Monaco va recevoir l’Alba Berlin dans ce qui est un match ultra important du groupe E. Berlin (3 victoires pour 1 défaite), premier du groupe, va chez son dauphin. Les allemands veulent décrocher leur qualification, tandis que Monaco voudra l’emporter pour mettre la pression sur le Partizan Belgrade (qui jouera contre Vilnius) et prendre une belle option pour la suite.

Plus tard dans la soirée, Limoges accueille les serbes de l’Étoile Rouge. Si les français n’ont plus rien à jouer dans la compétition, le club de Belgrade peut, mathématiquement, encore espérer rejoindre la troisième phase de l’Eurocup. Pour cela, la victoire est impérative à Beaublanc, qui ne devrait pas les perturber plus que ça, eux qui connaissent déjà les ambiances bouillantes. Malaga sera opposé à Valence, déjà qualifié.

A lire également : Pero Antic prend sa retraite !

L’Asvel tient déjà sa qualification. Quatre victoires en autant de rencontres et un groupe F déjà plié puisque le Lokomotiv Kuban Krasnodar est lui aussi au rendez-vous des quarts. A l’Astroballe, les deux équipes se rencontrent dans un match sans enjeu. Pour autant, il faut travailler, encore, pour perfectionner son jeu et préparer la suite. Les villeurbannais évolueront cependant sans Alpha Kaba, lourdement blessé et probablement out pour le reste de la saison.

L’Unics Kazan jouera sa qualification face au Zénith Saint-Pétersbourg. Avec deux victoires d’avance au classement pour Jamar Smith et son équipe, il ne faudrait pas laisser le derby entre équipes russes en chemin. Andorre sera opposé au Cedevita Zagreb, là aussi dans un match sans enjeu.

Groupe E :

AS Monaco vs Alba Berlin (19h)

Partizan Belgrade vs Rytas Vilnius (demain 20h)

Groupe F :

Fraport Skyliners Frankfurt vs Ratiopharm Ulm (demain 20h)

LDLC Asvel Villeurbanne vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (demain 20h30)

Groupe G :

Limoges CSP vs Étoile Rouge de Belgrade (21h)

Unicaja Malaga vs Valencia Basket (demain 20h45)

Groupe H :

Zénith Saint-Pétersbourg vs Unics Kazan (demain 18h)

MoraBanc Andorre vs Cedevita Zagreb (demain 20h)

Des places à prendre encore pour l’avant-dernière journée de ce Top 16. Monaco joue gros face à un adversaire de taille. Limoges et l’Asvel auront à cœur de bien finir. Pour les limougeauds, l’objectif est de remporter une première victoire. Côté villeurbannais, il s’agit de se préparer au mieux pour le prochain tour.

Mais aussi : Le Buducnost continue sa série en Euroleague !

En direct : toute l'actu NBA