Dans la victoire assez facile des 76ers face aux Lakers (121-105), tout ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes de Brett Brown. Notamment pour Joel Embiid qui a connu une grosse frayeur dans le 4ème quart-temps.
On le sait depuis quelque temps maintenant, Joel Embiid a des problèmes de douleurs dans le dos. Hier soir, alors que le pivot réalisait encore un gros match (28 points, 11 rebonds et 6 passes), il a été victime d’une chute assez étrange et inquiétante. Alors que Ben Simmons envoie le Camerounais au alley-oop, celui-ci va très mal retomber, son corps semblant se plier dans le mauvais sens.
À lire également : Durant, Davis : retour à l’optimisme à New York
Dans un premier temps, le journaliste d’ESPN, Tim Bontemps, a annoncé que Joel Embiid serait absent pour le reste de la rencontre, mais le pivot des 76ers est finalement revenu sur le parquet.
« Joel Embiid est de retour dans le match avec 4:05 au chrono et les Sixers qui mènent de 11 points. »
Cela peut paraître assez étonnant de la part de Brett Brown d’avoir remis Joel Embiid en jeu alors que la victoire semblait déjà acquise. En espérant pour lui que son dos lui permette d’affronter les Warriors, jeudi soir.
Ce n’est pas la première fois que le Camerounais se plaint de douleurs au dos, des blessures qui pourraient fortement handicaper les Sixers.
Mais aussi : L’incroyable domination de Russell Westbrook au triple-double