NBA – Durant, Davis : retour de l’optimisme à New York

D'après Ric Bucher de Bleacher Report, Kevin Durant aurait déjà choisi d'aller aux Knicks la saison prochaine

Après des années interminables de galère, l’optimisme revient enfin du côté de Manhattan à l’aube d’un été qui s’annonce déterminant pour l’avenir de l’un des plus gros marchés de la ligue.


Ces dernières années, entre drafts ratées, choix douteux et mauvaise gestion, les Knicks sont devenus un running gag de médiocrité. Mais derrière une nouvelle génération prometteuse (Trier, Ntilikina, Robinson, Knox entre autres) et un été 2019 où le front office aura la marge salariale pour entreprendre de grandes choses, l’espoir revient peu à peu. Et ce ne sont pas les rumeurs sur deux des dossiers brûlants de la ligue qui vont venir refroidir l’enthousiasme des fans.

En effet, selon plusieurs sources dans la ligue, les Knicks ont une « forte chance » de parvenir à attirer Kevin Durant en cas de départ de KD de Golden State. On sait que l’ailier des Warriors a une attache à la Big Apple (son business partner le plus proche y est établi, son père est fan des Knicks, et l’aura du marché new-yorkais correspondrait parfaitement à son statut).

A lire également : Kyrie voudrait rejouer avec LeBron !

Quant au cas Anthony Davis, les mêmes sources rapportent que The Brow est « ouvert » à la piste New York, et comme nous vous l’expliquions il y a quelques heures, les Knicks sont déjà sur le dossier pour tenter de monter le trade le plus alléchant possible. Celui-ci inclurait probablement Kristaps Porzingis, dont la valeur est en chute dans la ligue à cause de ses problèmes de santé récurrents qui rebutent beaucoup de franchises… et notamment les Knicks, qui sont hésitants à lui proposer le max.

KD et AD : voilà 2 des 5 meilleurs joueurs du monde potentiellement intéressés par New York. Dans l’hypothèse où la franchise n’en récupérerait ne serait-ce qu’un des deux, utilisant ensuite son pick à bon escient (vous avez dit Zion ?), les choses pourraient très vite s’emballer du côté du Madison Square Garden.

Dans les mois à venir, New York va avoir l’opportunité d’enfin revenir au premier plan et de raviver le pedigree d’une franchise entière. Manhattan et la Big Apple n’attendent que ça. Au front office de jouer.

Mais aussi : L’échec qui a convaincu AD de demander son trade

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus