Agent libre dans quelques mois, Kyrie Irving fait beaucoup parler de lui depuis la demande de trade d’Anthony Davis. Un départ pour les Lakers et des retrouvailles avec LeBron étant souvent évoqués. Pourtant l’issue de sa saison devrait être celle prévue depuis le début.
Echangé à Boston en 2017 après son mal-être du côté de Cleveland, Kyrie Irving s’est longtemps estimé chanceux d’avoir atterri chez les Celtics. Son père a grandi dans la ville et c’est donc un endroit familier pour lui. Sur le parquet, les choses se passent également plutôt bien puisque le meneur s’épanouit. Tellement que dès le début de saison, il avait annoncé aux supporters son intention de renouveler son contrat dans le Massachusetts, lui qui prendra fin au terme de l’exercice.
Pourtant, il faut croire que même la parole d’un joueur peut être remise en doute. Au cours des derniers jours et d’après Sports Illustrated, Irving pourrait quitter les C’s à la fin de la saison avec l’envie de jouer au côté d’Anthony Davis. Le petit jeu de LeBron James en voiture n’a d’ailleurs certainement pas éteint les rumeurs.
A lire également : Les Celtics veulent que les Pelicans attendent pour échanger Anthony Davis
Alors Steve Bulpett, du Boston Herald, a décidé d’aller à la pêche aux informations pour tenter de dénicher le vrai du faux et de savoir si les spéculations étaient erronées. Toutes vont dans le même sens : aucune raison de penser que le meneur va quitter Boston à l’issue de la saison.
Malgré le feuilleton Anthony Davis, Irving n’aurait donc pas changé d’avis et compte bien prolonger son bail chez les hommes en vert. Il faut dire que dans les faits et avec son attitude sur le parquet, le meneur fait tout pour le comprendre et rien n’indique qu’il partira. Seul petit point noir récemment ? Ses critiques contre ses jeunes coéquipiers, même si cette histoire semble désormais loin derrière.
Prolongation ou non de Kyrie Irving, les Celtics vont tenter de recruter Davis cet été si l’intérieur est toujours aux Pelicans. S’ils y arrivent, difficile d’imaginer Uncle Drew faire volte-face.
Mais aussi : Les Pelicans ne voudraient pas négocier avec les Lakers