NBA – Les Celtics demandent aux Pelicans d’attendre pour échanger Anthony Davis

Anthony Davis sous le maillot des Pelicans
USA Today Sports

Hors course jusqu’à l’été concernant Anthony Davis, les Celtics vont devoir espérer que les Pelicans patientent afin de trader leur superstar. Le message est d’ailleurs passé, et Boston aurait promis du lourd à leurs homologues.


Sa demande de trade étant devenue publique depuis quelques jours désormais, Anthony Davis est fort logiquement au cœur de 90% des dernières rumeurs au sein du monde de la balle orange. Entre les Lakers, les Knicks ou encore les Celtics, on a désormais le droit à une pléthore de théories sur l’avenir de l’homme au mono-sourcil. Les dernières en date concernent grandement Boston qui pourrait demander gentiment à leurs collègues de les attendre pour juillet.

Pour le petit rappel des faits, les C’s ne peuvent en effet pas chercher à acquérir Davis avant le 7 février prochain, et ce à cause de la Rose Rule. Pour faire simple, Danny Ainge devrait se débarrasser de Kyrie Irving pour rameuter Anthony Davis dans le Massachusetts, ce qui n’arrivera pas. La franchise se retrouve alors coincée et a pour seul espoir de convaincre les Pels de patienter cet été afin de revenir dans les discussions.

A lire également : Lonzo Ball ne voudrait pas des Pelicans

C’est une théorie confirmée par le très bien informé Adrian Wojnarowski. Selon l’insider d’ESPN, les Celtics vont demander aux Pelicans d’être patients. Le but est évident : attendre l’été et revenir tel un boulet de canon dans les tractations. A ce jeu-là, Ainge a justement bon espoir de faire mouche puisque sa franchise possède sans aucun doute la meilleure offre du marché, à condition qu’un Jayson Tatum figure dans la transaction. Mais toujours selon la même source, Boston serait justement enclin à donner tout ce qui est nécessaire aux Pelicans : comprenez ici que Tatum pourrait figurer dans les rumeurs.

Pour l’heure, la franchise de Louisiane promet d’être patiente afin de faire son choix et de récupérer la meilleure contrepartie possible contre Davis. Des discussions devraient prochainement avoir lieu avec les Lakers, mais aucun accord n’est encore promis. Magic Johnson et Rob Pelinka ont cependant la pression, puisqu’ils vont devoir transmettre une offre qui ne se refuse pas sous peine de voir arriver les Celtics dans les pourparlers dans quelques mois.

Avec un Davis agent libre en 2020, les Pels ne sont actuellement pas dans un sentiment d’urgence. La balle est dans le camp de Los Angeles.

Mais aussi : Un nouveau documentaire inédit sur Derrick Rose

NBA 24/24

Les dernières actus