Avec l’échange entre Dallas et New York qui a notamment envoyé Kristaps Porzingis dans le Texas, c’est Anthony Davis qui fait beaucoup parler en ce moment. Le joueur s’est exprimé pour la première fois sur son choix de quitter New Orleans.
Anthony Davis a décidé d’être honnête avec les fans des Pelicans. The Brow a exprimé de manière concise mais précise le raisonnement derrière sa décision de demander un trade afin de quitter sa franchise de toujours :
« J’ai juste le sentiment que le moment est venu. J’ai donné tout ce que je pouvais à cette ville, cette franchise, ces fans. Je ne sais pas combien de temps je vais jouer au basket, les carrières sont courtes. J’ai senti que c’était le moment de passer à autre chose »
A lire également : Rudy Gobert en larmes après sa non-sélection
Éloigné des terrains depuis quelques temps, Anthony Davis suscite de très nombreuses convoitises (et les rumeurs les plus folles) dans la ligue. Selon les dernières rumeurs, sa destination préférentielle serait Los Angeles, même si le sourcil le plus célèbre de la ligue voit aussi New York comme une destination potentiellement plaisante. En revanche, la piste Boston ne botte guère l’intérieur, qui a désormais son destin entre les mains des Pelicans.
Anthony Davis semble avoir déjà tourné la page, ce qui sera définitivement fait quand un point de chute lui sera trouvé par sa franchise. Patience.
Mais aussi : Les 2 superstars en vue pour les Knicks