NBA – Les Knicks pourront faire des folies lors de la free agency 2019

Irving durant

Après l’annonce du transfert de Kristaps Porzingis à Dallas, il est temps de faire les comptes pour les Knicks. Et la franchise new-yorkaise peut voir les choses en grand pour cet été. Explications.


Dans le transfert de Kristaps Porzingis vers les Mavs, les Knicks ont pu se débarrasser des gros contrats de Courtney Lee (12,7 millions $) et de Tim Hardaway Jr (18,1 millions $). Ces deux derniers joueurs avaient un contrat garanti pour l’an prochain, tandis que l’intérieur letton possédait une qualifying offer à 7.5 millions $. Pendant ce temps-là, New York accueille Dennis Smith Jr encore dans son contrat rookie, ainsi que Wesley Matthews et DeAndre Jordan qui seront tous deux agents libres dès cet été.

En se débarrassant de tous leurs contrats garantis, les Knicks ont fait beaucoup de place dans leur salary cap de la saison 2019/2020. Seulement quatre joueurs sont pour le moment sous contrat avec New York pour la saison prochaine. Il s’agit de Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina, Kevin Knox ainsi que Mitchell Robinson, tandis que Lance Thomas, Damyean Dotson et Luke Kornet possèdent des contrats non-garantis.

À lire également : LeBron James rate un triple-double à cause de JaVale McGee 

Les Knicks n’auront donc que 18,7 millions $ de contrats garantis pour l’an prochain, leur laissant beaucoup de possibilités pour la free agency. D’après Bobby Marks d’ESPN, ils disposeront de 74,6 millions $ de cap space pour signer des agents libres. Les Knicks ont réalisé une sacrée avancée, lorsque l’on sait qu’en début de journée, ils n’avaient que 29,5 millions $ de disponibles.

Avec la possibilité de signer deux contrats maximums durant la free agency 2019, on peut imaginer les Knicks tenter leur chance avec Kevin Durant, qui pourrait être rejoint par un joueur comme Kyrie Irving ou encore Kemba Walker. En prenant en compte que New-York possède le pire bilan de toute la ligue (10-40), les Knicks vont tout faire pour tenter d’obtenir le premier choix de la Draft 2019, avec lequel il y a fort à parier qu’ils sélectionneraient Zion Williamson. Après des années de galère, l’avenir pourrait vite s’éclaircir du côté du Madison Square Garden.

Les Knicks deviendront-ils la nouvelle menace à l’Est après l’été ? Tout se jouera à partir du mois de juin. Mais le front office a les cartes en main pour refaire de la Big Apple une place forte du basket.

Mais aussi : Le message de Porzingis après son départ des Knicks

NBA 24/24

Les dernières actus