NBA – Kyrie à New York ? Ses anciens coéquipiers aux Cavs répondent

Maddie Meyer/Getty Images

Alors qu’il a jeté un doute sur son avenir à Boston, Kyrie Irving voit de plus en plus de rumeurs l’envoyer à New York. Justifié ? Ses anciens coéquipiers donnent leur avis.


Kyrie Irving a surpris son monde en déclarant dans l’après-midi qu’il ne devait « rien à personne » et qu’il fallait lui « demander le 1er juillet » de quoi son avenir serait fait. Un contraste saisissant avec ses propos d’octobre dernier, quand Uncle Drew, décidément bien instable depuis quelques années, professait sa loyauté au long terme dans le Massachusetts.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs de mécontentement de Kyrie Irving s’accompagnent d’une recrudescence de la piste New York, où beaucoup d’observateurs voient le meneur des Celtics atterrir un jour. Parmi eux ? Ses anciens coéquipiers de l’époque Cleveland, comme le rapporte le journaliste Chris Fedor, qui a parlé avec certains d’entre eux.

« Plusieurs anciens et actuels joueurs des Cavs ont le sentiment depuis un moment que Kyrie Irving finira à New York. L’un m’a dit récemment qu’il pensait plutôt à Brooklyn. Un autre les Knicks. Un autre m’a demandé ce que je pensais, j’ai dit Boston… et il m’a regardé de travers ! »

A lire également : Kyrie Irving retourne sa veste !

J.R. Smith, qui connaît très bien Kyrie Irving, s’en est également mêlé avec un commentaire on ne peut plus simple sous un post faisant mention des propos de Kyrie Irving :

« NYC, il arrive ! »

Kyrie Irving s’est distingué par son instabilité ces dernières années, et il est difficile d’avoir quelque certitude que ce soit sur la prise de décision d’Uncle Drew. Il a néanmoins été clair dans ses dernières déclarations : après 8 ans à vouloir contenter tout le monde, il entend faire ce qui sera le mieux pour lui et pour sa famille.

Les Knicks sont déjà sur le coup, eux qui ont établi Kevin Durant et Kyrie Irving comme priorités absolues pour l’été, étant la seule équipe disposant d’un cap space suffisant pour accueillir deux superstars. L’ancien de Cleveland le sait, et il a expliqué respecter les Knicks.

De quoi sera fait le futur de Kyrie Irving ? Bien malin qui peut le dire à l’heure actuelle. Mais les rêves les plus fous sont permis.

Mais aussi : Anthony Davis explique sa demande de trade

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus