LBA – Milan perd Arturas Gudaitis pour la saison !

Grosse perte pour l'Olimpia Milan

Vainqueur de l’Herbalife Gran Canaria, le club milanais perd tout de même un joueur majeur dans la bataille.


Membre du Top 5 des meilleures évaluations de l’Euroleague, Arturas Gudaitis (25 ans, 2m08) réalisait une grande saison : 12.5 points, 7.1 rebonds, 1 contre et 18.7 d’évaluation de moyenne en 21 matchs d’Euroleague cette saison ainsi que 14.8 points, 8.2 rebonds et 20.1 d’évaluation en championnat.

Malheureusement pour lui, la saison vient de prendre fin. Lors du match opposant Milan à Gran Canaria pour le compte du Round 21 de l’Euroleague (victoire 104-106 des italiens après prolongation), il a quitté ses partenaires lors de la première mi-temps. Les examens réalisés sur le genou de l’intérieur lituanien ne sont pas bons du tout.

A lire également : Comment James Nunnally s’est laissé convaincre pour rejoindre Milan !

Après un IRM, Arturas Gudaitis souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il est officiellement out pour le reste de la saison alors que son équipe lutte encore pour une place en Playoffs de coupe d’Europe (9ème avec un bilan de 10 victoires pour 11 défaites). Auteur de cinq double-double et de dix rencontres à plus de 20 d’évaluation (dont un record à 32 cette année contre… Gran Canaria), il va cruellement manquer à Milan.

Milan voit un élément essentiel de son effectif se blesser lourdement. Il faudra se passer de lui jusqu’à la fin de la saison. Déjà embêté par les pépins physique de Kaleb Tarczewski, il faut maintenant faire sans Gudaitis dans la peinture.

Mais aussi : Le Sénégal veut Youssoupha Fall !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe LegA

Toute l'actu NBA