Publicité

LBA – Le discours qui a convaincu James Nunnally de signer à Milan !

L'américain a été convaincu par le discours de son nouveau coach

Nouvelle recrue du club lombard, l’ancien joueur des Wolves et des Rockets s’est longtemps entretenu avec son nouveau coach avant de signer.


James Nunnally s’est engagé il y a environ une semaine en faveur l’Olimpia Milan, avec un contrat qui prendra fin en 2020. Arrivé de NBA après seulement 15 matchs, il fait son retour en Europe et plus précisément en Italie, championnat qu’il va (re)découvrir, lui qui a fait un passage à Avellino.

Avant de rejoindre l’actuel neuvième de l’Euroleague, il a longtemps discuté avec le coach, Simone Pianigiani. Champion d’Europe 2017 avec le Fenerbahçe, il s’est livré au micro de l’Olimpia Milan TV afin de revenir sur son parcours. Il a aussi expliqué les raisons de sa signatures.

A lire également : Youssoupha Fall avec le Sénégal ?

« J’ai parlé environ une heure avec le coach Simone Pianigiani. Il m’a appelé. Il est prêt à montrer que je suis une pièce importante pour lui. Que je peux aider dans le processus de reconstruction de l’équipe et aider Milan à retrouver sa place au sommet du basket européen. »

Nunnally s’est remémoré son passage à Istanbul. Avec du recul, celui qui tourne à 7.3 points (50.6% à 3 points), 2 rebonds, 1.5 passes de moyenne en carrière sur la scène européenne (63 matchs d’Euroleague tous avec le Fenerbahçe), sait à quel point il faut une équipe forte pour arriver au top.

« Vous ne pouvez pas être égoïste dans une équipe comme ça (au Fenerbahçe). Ce que vous devez faire, c’est sacrifier une part de vous-même pour aider à améliorer l’équipe. Parfois c’est difficile car, dans cette équipe, tout le monde peut devenir une star. Mais si vous voyez le gars à côté de vous faire des sacrifices pour l’équipe, alors il est plus facile d’avoir une cohésion d’équipe et un système plus fluide ».

James Nunnally devrait jouer son premier match d’Euroleague ce soir contre Gran Canaria. Le joueur d’expérience doit retrouver son rythme en Europe, mais est déjà un élément important dans la fin de saison de Milan.

Mais aussi : Retour à l’infirmerie pour Antoine Diot !

Feed NBA 24/24