NBA – La contre-proposition des Pelicans pour Anthony Davis dévoilée ?

Les négociations entre les Lakers et les Pelicans pour Anthony Davis n’ont pas vraiment encore débuté. Si les Angelinos ont transmis des offres, elles n’ont reçu aucune réponse pour l’heure. Mais cela devrait vite changer.


La sphère NBA s’apprête à rentrer dans une semaine importante : celle de la dernière ligne droite menant à la deadline. Cette dernière aura lieu le 7 février prochain et comme chaque année, il y aura du mouvement. Mais pour cette édition, il pourrait bien y avoir du lourd, très lourd même si les Pelicans se décident à bouger Anthony Davis chez les Lakers. Magic Johnson a transmis plusieurs offres pour l’heure, mais il n’a pas reçu de réponse. Cependant les tractations devraient prendre une nouvelle tournure cette semaine.

A lire également : Le vestiaire des Lakers explose !

Comme le rapporte le LA Times, les dirigeants des deux franchises vont se poser durant la semaine à venir afin de discuter. Cela veut dire que les Lakers vont pouvoir transmettre des offres, mais surtout obtenir une réponse et probablement une contre-proposition. Deux offres ont fuité jusqu’ici, même si elles sont radicalement différentes :

  • Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Michael Beasley, Rajon Rondo et un premier tour de draft
  • Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Ivica Zubac, Brandon Ingram et un premier tour de draft

Cette seconde offre est beaucoup plus généreuse, mais elle reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, elle ne satisfait visiblement pas complètement les Pels puisqu’aucun retour n’a été donné. Toujours selon le Times, le front office devrait demander deux premiers tours de draft dans la transaction et voudrait également se débarrasser d’un gros contrat dans le lot. C’est beaucoup, mais rappelons que New Orleans a l’avantage dans ces négociations puisque l’urgence n’est pas là.

Davis est agent libre en 2020, les Pelicans peuvent donc attendre l’été, et surtout les Celtics, afin de poursuivre les pourparlers et trouver une issue positive.

Rendez-vous donc dans la semaine pour le début de vraies discussions, et peut-être un chamboulement majeur au sein de la NBA.

Mais aussi : Career-high égale pour Luka Doncic !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus