Publicité

NBA – Career-high égalé et rare précocité pour Luka Doncic !

Luka Doncic des Dallas Mavericks

Sans grande surprise, Dallas a disposé de Cleveland cette nuit (111-98). Luka Doncic en a profité pour se distinguer une nouvelle fois.


S’il y en a bien un qui n’a pas été coupé dans son élan par sa non-sélection au All-Star Game, c’est Luka Doncic. Le Slovène a poursuivi sa belle série du moment en sortant une très belle ligne de stats face aux Cavs cette nuit (35 points, 11 rebonds et 6 passes en 33 minutes). Avec ses 35 unités, le joueur des Mavs égale son record en carrière en NBA, établi face à Toronto il y a quelques temps à peine.

En marge de cette nouvelle jolie performance, Doncic a rejoint quelques grands noms parmi les joueurs les plus précoces de l’histoire de la ligue. Luka a en effet signé le 7ème match à plus de 30 points de sa carrière. Déjà. Un accomplissement qui lui permet d’égaler Kevin Durant au classement du nombre de matchs de ce type chez les joueurs de moins de 20 ans. Le Slovène est désormais 3ème ex-aequo avec KD, derrière Carmelo Anthony (10) et LeBron James (20).

A lire également : D-Wade révèle son joueur actuel préféré

Le match de Doncic, marqué notamment par son exceptionnelle première mi-temps (28 points), lui a également permis d’atteindre la barre des 1000 points en carrière. Là encore, il retrouve Melo, LeBron et Durant, mais aussi Kobe Bryant, Dwight Howard et Devin Booker dans le club très fermé de joueurs qui ont atteint ce palier avant leurs 20 ans.

Une nouvelle démonstration de force de la part de Doncic, qu’on vous laisse savourer comme il se doit ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=sVIDjw4B6tM

Mais aussi : Une vidéo hilarante de Joel Embiid ressort !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24