NBA – James Harden rejoint Michael Jordan et… Anthony Davis

Une fois n’est pas coutume, James Harden est passé en mode défenseur la nuit dernière dans la victoire des Rockets à Utah. Et sa performance lui fait rejoindre Michael Jordan et Anthony Davis dans l’histoire.


Littéralement sur une autre planète depuis plusieurs semaines, James Harden ne cesse d’affoler les compteurs. Jusqu’à présent, il s’illustrait principalement sur les statistiques offensives, raison pour laquelle sa performance d’hier est d’autant plus remarquable. The Beard a en effet compilé 43 points, 12 rebonds, 5 passes, 6 interceptions et 4 contres ! A seulement un petit contre du five-by-five, Harden a livré un match ultra complet.

A lire également : Chris Paul limité jusqu’à la fin de la saison ?

A la suite de cette performance, ESPN s’est penché sur les stats de l’arrière et a remarqué qu’il n’était que le 3ème joueur de l’histoire à terminer 3 matches avec au moins 40 points, 10 rebonds et 5 interceptions. Il rejoint son Altesse Michael Jordan et Anthony Davis, qui ont eux aussi réussi 3 matches en affichant de telles statistiques.

A première vue, cette statistique peut paraître banale, mais elle n’a en fait été réalisée que par deux joueurs avant Harden, dont MJ. Pas mal du tout, et logique au vu de la forme actuelle étincelante du Barbu.

Une nouvelle fois irrésistible, James Harden continue donc son chantier sur la Ligue match après match. Où s’arrêtera-t-il ?

Mais aussi : Les Clippers réalisent un come-back historique

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus