Publicité

NBA – Dwyane Wade révèle son joueur actuel préféré

Actuellement dans sa dernière saison NBA, Dwyane Wade prend du plaisir dans sa tournée d’adieu. Il en a profité pour glisser le nom de son joueur préféré. Et non, ce n’est pas LeBron James.


De retour à Miami il y a presque un an après deux expériences légères à Chicago et Cleveland, Dwyane Wade profite pleinement de sa dernière saison sur les parquets. Au sein d’une équipe du Heat à la lutte pour les playoffs à l’Est, il réalise une saison plus que correcte pour un joueur de 37 ans, à 13.6 points, 3.6 rebonds et 4.6 passes.

Cette nuit, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face au Thunder 118-102, réalisant un match moyen avec 7 points à 2/8 au tir, 6 passes et 3 interceptions. De l’autre côté, Paul George a mené la danse avec 43 points, 7 rebonds et 5 passes. Wade a d’ailleurs avoué après la rencontre qu’il était son joueur préféré, dans des propos rapportés par Erik Horne (The Oklahoman) :

« Je l’ai dit de nombreuses fois, Paul George est mon joueur favori. J’aime simplement regarder ce gars jouer au basket des deux côtés du terrain. C’était un 43 [points] puissant, et en même temps silencieux. Il n’a pas tiré à tout va. Il n’a rien forcé du tout. Il a juste joué dans le rythme de la partie. »

À lire également : Le grand respect de Paul George pour Dwyane Wade

Il faut dire que Paul George est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière au sein d’une équipe du Thunder qui peut nourrir de grandes ambitions pour les playoffs. Il affiche des moyennes de 27.6 points, 8.0 rebonds et 4.0 passes en 36 minutes, mène la ligue avec 2.3 interceptions par match et peut légitimement prétendre au MVP avec les James Harden, LeBron James, Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic.

Il n’est pas étonnant que Wade considère George comme son joueur préféré. Les deux ont en plus bataillé l’un contre l’autre en playoffs quand l’ailier jouait encore pour les Pacers. Miami était sorti vainqueur des trois confrontations en 2012, 2013 et 2014, mais non sans mal, en particulier en 2013 où la série était allée jusqu’au match 7.

Avec des chiffres en carrière de 22.1 points, 4.7 rebonds et 5.5 passes, plus de 1 000 rencontres à son actif, en plus de 3 titres NBA, Dwyane Wade aura marqué les années 2000 et 2010 de son empreinte. Il a d’ailleurs été récompensé par une invitation spéciale au All-Star Game de cette année, en compagnie d’une autre légende, Dirk Nowitzki.

Mais aussi : L’impressionnant bilan du Thunder lorsque Russell Westbrook est en triple-double

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA