NBA – Steve Kerr distribue les punchlines, MC de la nuit ?

Steve-kerr-stephen-curry

Les Warriors recevaient cette nuit Los Angeles, encore privée de LeBron James. Dans une rencontre soldée par une victoire des Dubs (101 à 115), Steve Kerr était visiblement d’humeur taquine, et tout le monde en a pris pour son grade, des Warriors jusqu’aux Lakers.


Il y a des soirées où rien ne rentre, c’est notamment ce qu’a vécu Stephen Curry face aux Lakers. Le meneur des Dubs s’est en effet fendu d’un aussi médiocre que rare 0 sur 8 au tir au cours des trois premiers quarts-temps.

Face à tant de déchet, Steve Kerr, visiblement en forme, n’a pas manqué de glisser une petite joke sur son joueur, à moins d’une semaine de la date limite des transferts :

« Stephen Curry ? 0 sur 8 ? Ok on va l’échanger »

S’il s’agissait bien évidemment d’humour, Steph a quand même tenu à mettre du respect sur son nom dans le 4ème quart-temps : 10 points à 4/6 en 5 petites minutes. Il termine ainsi la rencontre avec un total de 14 points (5/15 au tir dont 2/9 à distance), 4 rebonds et 2 assists.

Mais dans une nuit pleine de folie, Steve Kerr ne s’est pas arrêté à son meneur : les Lakers ont également été visés par quelques propos pointus. Explications.

A lire également : Deux franchises surprises sur Anthony Davis ?

Si vous avez manqué notre article ce matin, il faudra d’abord comprendre que des fans des Lakers se sont immiscés dans l’Oracle Arena pour scander à Klay Thompson « Nous te voulons à Los Angeles ». La vidéo est disponible ici.

Mais face à cette tentative de recrutement sauvage, Steve B2O Kerr est également allé de son petit commentaire pour les envahisseurs de l’Oracle :

« Ils devraient en effet vouloir Klay »

Comment interpréter cela ? Il est bien évidemment possible de l’entendre de plusieurs façons. Cependant, si l’on combine l’état de « trans » nocturne de Steve Kerr avec la situation actuelle très médiocre des Lakers, à savoir :

  • Un front office qui bave sur Anthony Davis au détriment des jeunes joueurs
  • Une nouvelle embrouille de vestiaire cette nuit entre vétérans
  • Un LeBron James encore et toujours en panne, forfait face aux Dubs
  • Une vilaine dixième place à l’Ouest (27-26) pour une équipe annoncée comme challenger

… on peut potentiellement ré-interpréter les paroles de Steve Kerr sur un ton beaucoup plus cinglant, jugez par vous-même :

« Effectivement, vu leur situation actuelle, ils auraient grandement besoin de Klay pour essayer de sauver les meubles »

Bien évidemment, cette re-transcription n’engage que nous, impossible de connaitre le véritable fond de pensée du coach. Mais après tout, des Lakers se sont quand même permis de venir recruter l’un de ses cadres dans sa propre demeure à Oakland. Assez osé, et irrespectueux.

Quelle magnifique période dans la ligue, tout semble en ébullition, jusqu’aux coachs. Et qui s’y frotte s’y pique : on ne marche pas sur Steve Kerr si facilement.

Mais aussi : Dwyane Wade révèle son joueur préféré, et ce n’est pas LeBron

NBA 24/24

Les dernières actus