Publicité

NBA – David Fizdale tacle une dernière fois Enes Kanter

Désormais libre de s’engager où il veut, Enes Kanter n’a pas laissé un bon souvenir aux Knicks. Globalement mauvais sur le parquet, mauvais coéquipier, le pivot a été taclé une dernière fois par son ancien coach.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans des Knicks vont rapidement oublier Enes Kanter. Le pivot n’a jamais trouvé sa place cette saison à New York où il a enchainé les mauvaises prestations, notamment défensivement. Pourtant le Turc n’a cessé de demander du temps de jeu, estimant qu’il était un titulaire en puissance et rien d’autre. Une idée non partagée par beaucoup, et notamment David Fizdale, son ancien coach.

Au fil des semaines, Kanter n’a cessé de se plaindre auprès des médias et de son temps de jeu, avant d’obtenir gain de cause jeudi en étant coupé par sa franchise.

A lire également : Dennis Smith Jr régale en contre-attaque !

Mais Fizdale n’en avait pas encore terminé avec lui. Pendant que Matthews renonçait à son argent en quittant les Knicks, qu’il devrait récupérer aux Pacers, Kanter n’a pas lâché un seul centime. Le coach des Knicks en a donc profité pour tacler une dernière fois Kanter :

C’était un geste classe. Même si je voulais le conserver, on ne peut que remercier Matthews. En une seule semaine il a fait des choses que j’attendais de la part de nos vétérans. Dès le deuxième jour, il regardait des vidéos avec Dotson. Il discutait avec les gars sur le côté, il les coachait et leur apprenait quelques trucs. Un vrai bon coéquipier.

Fizdale regrette forcément l’attitude de Kanter, pas vraiment similaire à celle de Matthews en l’espace d’une semaine. Le pivot turc va désormais se remettre en quête d’une franchise pour terminer la saison, là où il espère prouver qu’il peut être « l’un des plus dominants dans la peinture ».

Boston serait déjà sur la piste du joueur. On suivra ça de près !

Mais aussi : Luka Doncic admet qu’il est plus facile de marquer en NBA

David Fizdale NBA 24/24

Feed NBA 24/24