Récemment envoyé chez les Knicks lors du gros trade autour du Kristaps Porzingis, puis coupé, Matthews rejoint officiellement Indiana.

Wes Matthews a trouvé sa porte de sortie. Envoyé à New York aux côtés de Dennis Smith Jr. et DeAndre Jordan dans le cadre du trade impliquant Kristaps Porzingis, le joueur de 32 ans ne souhaitait pas s’éterniser dans la Big Apple, et s’est rapidement vu coupé par la franchise new-yorkaise.

Dès lors libre de signer dans la franchise de son choix, Matthews était selon les dernière rumeurs très proche des Pacers. Un bruit de couloir qu’Indiana a elle-même confirmé il y a quelques minutes sur son compte Twitter.

Une arrivée sur laquelle le président de la franchise, Kevin Pritchard, est revenue pour faire part de sa satisfaction.

« Nous sommes ravis d’accueillir Wesley aux Pacers. C’est un grand professionnel, nous sommes persuadés qu’il nous aidera beaucoup pour le reste de la saison et pour les playoffs. Quand on a regardé la liste de possibles joueurs à attirer dans l’équipe, il correspondait bien à ce que l’on cherche à faire sur les parquets, dans les vestiaires et hors du terrain. »

Cette saison, l’arrière/ailier a disputé 44 matchs en tant que titulaire sur les 45 auxquels il a pris part sous le maillot des Mavericks, pour des statistiques de 12,8 points, à 40,6% au shoot dont 37,4% à 3pts. On oubliera rapidement ses deux matchs joués en tant que Knick durant son court passage.

Son arrivée devrait faire du bien à Indiana, à un poste amputé de la présence de Victor Oladipo depuis plusieurs semaines.

Mais aussi :