Jeep Élite – Stéphane Lasme rejoint Strasbourg !

0

La SIG Strasbourg s’octroie les services de Stéphane Lasme pour le reste de la saison. C’est un gros CV qui débarque en Alsace.


La SIG Strasbourg a officialisé ce lundi la signature de Stéphane Lasme (36 ans, 2m03) pour le reste de la saison 2018/2019. L’intérieur gabonais a débuté la saison avec le Panathinaïkos (5.1 points et 2.8 rebonds en 16 minutes en 18 matchs d’Euroleague) mais a été coupé fin janvier. La raison ? Le club grec comptait trop de joueurs étrangers après l’arrivée d’Adreian Payne (sept alors que seulement six sont autorisés par la ligue grecque).

A sa sortie de l’université du Massachusetts en 2007, Stéphane Lasme a été drafté au second tour par les Warriors. Il n’a jamais vraiment eu sa chance avec une franchise NBA (16 matchs entre Golden State et Miami, 5.2 points et 3.3 rebonds en 19 minutes). Il a évolué plutôt avec les équipes de G-League (Los Angeles D-Fenders, Maine Red Claws, Texas Legends).

C’est en Europe que le natif de Port-Gentil s’est construit une réputation de guerrier et de féroce défenseur. Il a effectué ses débuts sur le continent avec le Partizan Belgrade en 2009. Il a joué par la suite dans d’autres grands clubs européens (Maccabi Tel-Aviv, Panathinaïkos, Anadolu Efes, Galatasaray Istanbul). Stéphane Lasme a un CV long comme le bras et un palmarès bien garni : meilleur défenseur de l’Euroleague (2013), membre du deuxième cinq de l’Euroleague (2014), vainqueur et MVP des finales de l’Eurocup face à… Strasbourg (2016).

« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur que l’on connaît bien depuis la Finale de l’Eurocup, qu’il avait dominée par son abattage, qualité qui lui est unanimement reconnue », a rapporté Vincent Collet sur le site internet du club. « C’est un joueur dont la présence physique est à la fois dissuasive défensivement avec à la clé des contres spectaculaires. Il est aussi très percutant offensivement avec une vitesse de roll qui crée souvent des brèches dans les défenses adverses, ajoutant également un tir dans la zone intermédiaire très fiable. Au-delà de ses qualités basket facilement visibles, sa dureté physique et mentale seront précieuses pour booster l’ensemble de l’équipe dont il devrait devenir l’un des leaders« .

La SIG Strasbourg vit une période de crise et ce renfort était nécessaire. Elle a été éliminé brutalement de la BasketBall Champions League. Elle reste sur cinq défaites lors des sept dernières journées de Jeep Élite. Une altercation a même eu lieu entre trois joueur, fin janvier. Une victoire face à l’ASVEL ce lundi soir en Coupe de France ferait le plus grand bien aux strasbourgeois, avant d’intégrer Stéphane Lasme.

Le club alsacien a pêché un gros poisson. Stéphane Lasme va apporter expérience et combattivité. Pas sûr qu’on le voit à la Leaders Cup ce week-end, mais il devrait être qualifié pour affronter Le Mans le 3 mars en championnat.

Mais aussi :

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.