Austin Rivers n’aime pas qu’on parle mal de son père. Et il l’a fait comprendre à un fan un peu trop bavard.

Austin Rivers ne rigole pas avec les critiques contre son père. Désormais joueur de Houston où il s’épanouit, le fils de Doc a dû vertement recadrer un fan qui s’était un peu trop senti à son aise. Alors que le fils Rivers passait par là, il a en effet eu la désagréable surprise d’entendre un : « Ton père est nul en coaching ».

Ni une ni deux, Austin s’est dirigé vers le fan en question, lui faisant rapidement regretter ses propos et s’excuser platement sous la pression : « Je n’ai rien dit ! »

A lire également : Les Sixers trollent LeBron et les Lakers

Austin Rivers a évidemment côtoyé son père plusieurs saisons du côté des Clippers, ce qui a parfois valu des railleries voire des suspicions de conflit d’intérêt lorsque le fils du coach enchaînait les prestations moins convaincantes.

Parfois critiquable et critiqué, Doc Rivers n’en demeure pas moins un des rares coachs qui peuvent se targuer d’avoir été à la fois entraîneur de l’année (en 2000 avec Orlando) et champion NBA (en 2008 avec Boston). Rivers a également été 2 fois coach lors du All-Star Game (en 2008 et en 2011).

Alors que le père est resté en Californie et que le fils est désormais au Texas, pas de doute, la famille reste soudée. Les liens du sang, c’est sacré chez les Rivers.

Mais aussi : Les dernières prévisions pour la draft !