En soirée, les Sixers ont confortablement disposé des Lakers (143-120). Et forcément, ils n’ont pas pu résister à un troll très bien senti.


Derrière une grosse performance collective marquée notamment par le match abouti de Joel Embiid (37 points et 14 rebonds), Philadelphie s’est tranquillement imposé face à Los Angeles pour boucler la semaine.

Une occasion que n’a pas laissé passer le community manager des Sixers sur Twitter, qui a rapidement posté une photo accompagnée d’une légende pour le moins évocatrice :

« Chaque fois que vous tombez, restez au sol. Votre frère viendra vous relever »

A lire également : Kuzma fait du jamais vu pour un Laker depuis Kobe

Cette phrase est évidemment une copie conforme de celle prononcée par LeBron James à l’automne. Au cours d’un match lors duquel il portait un micro, le King s’était fendu de cette phrase envers ses coéquipiers. La séquence était devenue symbolique du leadership de James avec ses jeunes nouveaux coéquipiers, et avait crée un énorme buzz sur les réseaux sociaux :

Philly n’a donc pas hésité à remuer le couteau dans la plaie, remettant au goût du jour ces propos de solidarité et d’unité qui paraissent bien désuets au sortir de quelques semaines cauchemardesques pour L.A, marquées par de nombreuses divisions dans le vestiaire autour du cas Anthony Davis.

C’est évidemment de bonne guerre, et les petites provocations font de toutes façons partie intégrante de la NBA moderne. Attention toutefois, le King n’est pas connu pour avoir la mémoire courte…

Mais aussi : Les dernières prévisions de la draft révélées !