Missouri State a marqué cette nuit ce qui est très vraisemblablement le buzzer-beater le plus dingue de la saison NCAA pour venir à bout d’Illinois State (66-65). Une scène tout simplement folle.


Qui a dit qu’il fallait qu’un buzzer-beater soit forcément beau ? Pas Missouri State, qui a profité d’un chaos complet pour empocher la mise cette nuit. Des interceptions successives, une mêlée digne d’un match de rugby et une prière au buzzer, voilà le cocktail de ce moment exceptionnel qu’on vous propose de découvrir :

A lire également : Les dernières prévisions de la draft

Le shoot de Jarred Dixon en fait certes le héros du soir, mais le vrai MVP n’est-il pas l’assistant-coach à la droite de l’écran qui jette ses carnets et son whiteboard au ciel dans l’euphorie du moment ? A moins que ce ne soit le team manager, à la gauche de l’écran cette fois, qui a failli subir une bien malheureuse chute en partant célébrer vers le centre du terrain.

Quoiqu’il en soit, Dixon et Missouri State ont vécu un moment inoubliable, au terme d’un scénario rocambolesque qui n’aurait pas pu être écrit ou inventé même par le plus fou des scénaristes.

Des images comme on les aime en NCAA, et qui nous donnent une envie folle d’être à la March Madness. Patience, plus qu’un mois à attendre…

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson