NBA – Chris Bosh clarifie les rumeurs sur son retour

Légende des Raptors et du Heat, Chris Bosh est éloigné des parquets depuis maintenant trois ans. Après avoir tenté à plusieurs reprises de faire son retour dans une franchise NBA, où en est l’intérieur aujourd’hui ?


Arrivé en NBA dans la même classe de Draft que LeBron James, Carmelo Anthony ou Dwyane Wade, Chris Bosh est tout de même sélectionné en 4ème position lors de la cuvée de 2003. Avec les Raptors, CB4 va littéralement se révéler aux yeux du grand public. Lorsqu’il quitte le Canada en 2010, il est le meilleur en points, rebonds, contres et minutes joués de l’histoire de la franchise.

Avec 11 sélections au All-Star Game et deux titres NBA, Chris Bosh a fait partie des intérieurs dominants de sa génération. Victime d’un problème de circulation sanguine (caillots sanguins), Chris Bosh n’a plus remis les pieds sur un parquet de la ligue depuis le 9 février 2016 face aux Spurs. Un match où il a joué 34 minutes pour 18 points et 5 rebonds, anecdotique en comparaison des problèmes de santé qu’il a contracté.

À voir également : Luka Doncic plante un stepback… sur Harden !

En début d’année 2018, alors que tout le monde pense sa carrière terminée, CB1 indique qu’il souhaite reprendre en NBA. Malheureusement pour lui, cela n’aura jamais lieu, l’intérieur venant lui-même d’annoncer à Bill Simmons de The Ringer qu’il en avait fini avec la ligue :

« Cette partie de ma vie est terminée. Cela a été très difficile à gérer, mais je suis bien maintenant, cela m’a pris beaucoup de temps… J’aurais pu continuer à jouer. Mais ce temps est révolu, j’ai pris la décision de ne plus poursuivre ce rêve de retour. »

Chris Bosh, qui verra le Heat retirer son numéro 1 lors d’une cérémonie le 26 mars prochain, a aussi indiqué être prêt pour un poste dans les médias et notamment à la télévision. La ligue pourrait également être un point de chute pour l’intérieur qui a reçu quelques offres, mais Bosh a déclaré qu’il n’était pas intéressé par un potentiel poste d’entraîneur.

En attendant de voir où le futur le mènera, Chris Bosh sur les terrains, c’en est bel et bien terminé. Rendez-vous au Hall of Fame, très probablement.

Mais aussi : Bradley Beal s’amuse de son énorme « marcher » non sifflé

NBA 24/24

Les dernières actus