NBA – Luka Doncic plante un stepback… sur James Harden !

La riche nuit NBA offrait notamment un derby texan entre Houston et Dallas. Les Rockets ont pris le dessus (120-104), mais Luka Doncic a encore fait des siennes.


Logiquement fatigués en back-to-back, Dallas s’est incliné sur le parquet des Rockets. Au lendemain de son tir clutch qui a fait le tour des réseaux sociaux, Luka Doncic n’a cette fois-ci pas pu se mettre en évidence dans le money-time, mais il l’a fait dès le début du match. Comment ? En plantant un stepback sur la tête de l’autre spécialiste du genre, James Harden. Et d’un bon mètre derrière la ligne, s’il vous plait :

A lire également : Russell Westbrook seul dans l’histoire !

Toujours dans le premier quart-temps, Doncic s’est distingué avec un autre move pour le moins peu conventionnel qui a là encore fait le buzz sur les réseaux :

Le Slovène a terminé le premier acte avec 10 points, contre 3 pour James Harden. On pouvait alors espérer un gros coup des Mavs, mais la machine de Houston s’est mise en route, et les Rockets ont finalement facilement disposé de leurs adversaires du soir.

Doncic a terminé la partie en presque triple-double, avec 21 points, 10 rebonds et 8 passes au compteur. De son côté, James Harden a prolongé sa série de matchs à 30 points ou plus, mais de justesse. Le Barbu, qui a inscrit le panier fatidique à une minute de la fin alors que le match était déjà joué, en est désormais à 30 sorties consécutives au delà de cette impressionnante barre.

Un match riche en petits détails, donc, à défaut d’avoir été captivant de bout en bout. Prochain rendez-vous entre les 2 équipes le 11 mars à Dallas.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Luka Doncic

NBA 24/24

Les dernières actus