NBA – Les louanges de Draymond Green pour Dwyane Wade

0

Célébré dans la plupart des salles où il passe, Dwyane Wade prendra sa retraite en fin de saison. Tandis que le Heat a concédé de justesse la défaite face aux Warriors (118-120) il y a 2 nuits, Draymond Green a encensé Flash.


Pour sa dernière à l’Oracle Arena, Dwyane Wade aura eu le droit à un vibrant hommage de la part des Warriors. Après une vidéo résumant sa carrière, l’arrière du Heat a ainsi reçu des applaudissements fournis de la part du public, mais aussi échangé son maillot avec Stephen Curry en fin de match. Malgré la défaite sur le fil de Miami, les joueurs des Dubs et notamment Draymond Green ont tenu à rendre hommage à la légende de Miami. Pour l’ailier fort, Wade était un véritable modèle particulièrement durant ses débuts au sein de la ligue :

« Oh mec, il est incroyable. D-Wade était une source d’inspiration pour moi, il n’avait pas la taille requise. Quand D-Wade est entré dans la ligue, il était un arrière trop petit pour la ligue, comme moi à mon poste. Mais, il s’est battu afin d’être un MVP des finales, un triple champion NBA, avec un million d’apparitions au All-Star Game, et un million de sélections dans une All-NBA Team. Il me semble aussi qu’il a fini dans des All-Defensive Team, si je ne me trompe pas. »

À lire également : La nuit historique de PG et Westbrook

Avec sa franchise du Heat, Dwyane Wade aura laissé une empreinte forte sur la NBA. Joueur de seulement 1,93m capable de marquer sur n’importe quel défenseur avec une telle régularité, également l’un des tous meilleurs arrières-contreurs de l’histoire, Flash n’était pas comme les autres. Mais c’est aussi dans sa mentalité et sa force de travail que l’arrière s’est distingué.

Pour Draymond Green, il ne pouvait pas mieux quitter la ligue qu’avec ses performances de cette saison :

« Il a eu une carrière incroyable. Tout ce qu’il a fait pour sa franchise est incroyable, et pourtant, il est toujours à un tel niveau… Si vous regardez D-Wade il y a trois ans, vous étiez probablement inquiet de savoir comment sa carrière allait se terminer. Et il s’en est sorti. C’est bon de voir un gars aussi bon que D-Wade, partir sur une belle note. Tu ne veux pas voir un gars boiter en partant à la retraite. Je pense que c’est bien de voir D-Wade être toujours aussi génial cette année et prendre sa retraite sur une bonne note. »

Plus connu pour son trash-talking, Draymond Green a décidé cette fois-ci de rendre hommage à l’un de ses modèles, Dwyane Wade. Normal.

Mais aussi : Giannis en route pour du jamais vu depuis la fusion NBA/ABA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.