NBA – La nuit historique de Paul George et Russell Westbrook

Russell Westbrook et Paul George sous le maillot du Thunder
(crédit : DR)

C’est un match que Paul George et Russell Westbrook n’oublieront pas de sitôt. Cette nuit face à Portland, les deux joueurs ont réalisé une performance combinée historique.


En enregistrant sa quatrième victoire consécutive cette nuit sur le parquet des Blazers (120-111), le Thunder a pris un avantage dans la lutte pour la 3ème place et se retrouve 4 matchs devant son adversaire du jour. Côté Portland, Damian Lillard (31 points, 7 rebonds, 6 passes) était bien trop esseulé pour espérer enrayer la machine OKC.

Il faut dire qu’en face, Russell Wesbrook est entré dans l’histoire cette nuit en enregistrant son 10ème triple-double de suite, avec 21 points (mais un affreux 5/19 au tir dont 1/6 à 3-points), 14 rebonds et 11 passes. Paul George y est également allé du sien, avec un match à 47 points (15/26 au tir dont 8/13 à 3-points), 12 rebonds et 10 passes.

À lire également : Record historique de médiocrité pour les Knicks

Ce n’est pas la première fois de la saison que deux coéquipiers réalisent un triple-double dans le même match. LeBron James (24 points, 12 rebonds, 11 passes) et Lonzo Ball (16 points, 10 rebonds, 10 passes) l’avaient fait le 16 décembre face à Charlotte. George et Westbrook sont donc la dixième paire depuis 1958 à réaliser un triple-double dans le même match.

Deux autres statistiques placent la performance des deux du Thunder dans l’histoire par rapport aux neuf autres. Ils sont les premiers à avoir tous les deux marqué 20 points ou plus, et ont également inscrit 68 points en combiné, dépassant le précédent record co-détenu par les paires Carter-Kidd et Jordan-Pippen avec 56 points.

Troisième à l’Ouest, le Thunder n’affiche qu’une défaite de retard sur les Nuggets et peut donc espérer encore mieux. Pour Westbrook et George, le premier va très probablement boucler sa 3ème saison de suite en triple-double, et le second est en train de devenir un sérieux candidat au MVP.

Mais aussi : Jayson Tatum prêt à quitter Boston pour devenir un franchise player ?

NBA 24/24

Les dernières actus