NBA – LeBron James se place lui aussi dans l’histoire du triple-double

LeBron James en Chine
(DR)

Lorsque l’on entend triple-double, le premier nom qui nous vient à l’esprit est forcément Russell Westbrook. Mais hier soir, LeBron James a rappelé qu’il est lui aussi un spécialiste de l’exercice, égalant par la même occasion une ancienne gloire des Lakers.


Alors que du côté du Thunder, Russell Westbrook empile les triple-doubles depuis quelques semaines, c’est également LeBron James qui s’est distingué hier soir. Malgré la défaite des Lakers face aux jeunes Hawks (113-117), le King a sorti une ligne statistique absolument monstrueuse : 28 points, 11 rebonds, 16 passes, 3 interceptions et un contre. Triple-double validé pour LeBron, le cinquième de la saison, son 78ème en carrière.

À lire également : La fin de conférence de presse fracassante de Joel Embiid

Avec 78 triple-double en carrière, LeBron James égalise ainsi un autre ancien joueur des Lakers, Wilt Chamberlain. L’ancien pivot devrait se faire dépasser prochainement, LeBron ayant réalisé deux triple-doubles lors de ses trois derniers matchs (Boston et Atlanta), et le ratant à une passe dans la rencontre face à Philadelphie.

Avec cette nouvelle défaite, les hommes de Luke Walton pointent à une très vilaine 10ème place à l’Ouest, pour un bilan de 28 victoires et 29 défaites.

Mais aussi : Comment Derrick Rose a immortalisé son match à 50 points

NBA 24/24

Les dernières actus