NBA – LeBron James rate un triple-double à cause de… JaVale McGee

LeBron James a manqué le triple-double à une passe près hier soir, la faute à un JaVale McGee qui n'arrive pas à rentrer des dunks ouverts
DR

LeBron James a mis tout le monde d’accord pour son retour à la compétition hier soir contre les Clippers. L’ailier a montré à toute la Ligue qu’il restait bien le King. Il aurait cependant bien aimé valider un triple-double si un Certain JaVale McGee ne l’en avait pas empêché.


6-11. C’est le bilan des Lakers sans LeBron James. Sur la touche pendant plus d’un mois, et en profitant au passage pour essayer d’attirer Anthony Davis à Los Angeles, l’ailier a montré à tout le monde qui était le patron hier soir. LeBron a signé son retour de la plus belle des manières en aidant son équipe à aller chercher la victoire en prolongations dans le derby de Los Angeles face aux Clippers, 123-120.

Le King a eu vite fait de rassurer sur son état de forme. Bien aidé par Lance Stephenson (20 points) et Rajon Rondo (14 points, 13 rebonds, 7 passes), il a réussi lui-aussi un match plein. Si son shoot est encore mal réglé (9/22 au tir dont 1/6 à 3-points), sa ligne de stats parle pour lui : 24 points, 14 rebonds et 9 passes, à un cheveu du triple-double, merci JaVale McGee.

« Vous voulez savoir à quel point LeBron James était proche d’un triple-double ? À ÇA près. »

À lire également : LeBron James effectue une « James Harden » pour son retour

Ce n’est pas la première fois de la saison que McGee fait le coup de rater un dunk plus que facile après une passe de James.

On se rappellera aussi de son magnifique manqué de la ligne des lancers-francs quand il jouait encore à Washington.

À défaut d’avoir réussi un triple-double, LeBron James a montré une fois de plus que ce n’est pas une blessure qui allait l’arrêter. Avec son retour, les Lakers vont pouvoir se relancer dans la course aux playoffs. Ils sont actuellement 9èmes à l’Ouest, un match derrière les Clippers.

Mais aussi : On connait le détail de « l’offre monstre » des Lakers pour Anthony Davis

JaVale McGee NBA 24/24

Les dernières actus