Toujours en feu offensivement, James Harden continue tranquillement les cartons, même si les victoires ne suivent pas toujours. Le dernier en date lui permet d’égaler Wilt Chamberlain, une nouvelle fois.


Il y a des choses qui ne changent pas vraiment en NBA : les Knicks qui perdent, Russell Westbrook et ses triple-doubles, ou encore les matchs à plus de 30 points de James Harden. Car oui, le Barbu a prolongé une nouvelle fois sa série la nuit passée et les Wolves sont sa dernière victime.

Même si Harden s’est mangé un joli contre de la part de Josh Okogie, cela ne l’a pas refroidi durant la rencontre. Le dernier MVP en date a une nouvelle brillé offensivement avec pas moins de 42 points.

A lire également : Steve Kerr furieux contre les arbitres à Portland : il pète un câble !

D’après le compteur, on en est à 31 matchs de suite à plus de 30 points pour James Harden, ce qui lui permet d’égaler la seconde série la plus longue en la matière, détenue par Wilt Chamberlain. Un seul autre match lui permettrait donc de se placer seul à la deuxième place. Sur le mois de février, il tourne désormais à 37.7 points de moyenne : hallucinant.

Malgré les déboires des Rockets cette saison, James Harden se positionne comme un candidat sérieux pour le titre de MVP, pour la seconde année consécutive. Mais entre le Greek Freak du côté des Bucks et PG13 chez le Thunder, il y a de la concurrence, et pas des moindres. Marquer des points ne fait pas tout, et le bilan pourrait bien jouer en fin de saison ainsi que la régularité. A ce compte-là, le Barbu n’est clairement pas gagnant.

Harden aura la chance de poursuivre sa série après le All-Star Game contre les Lakers. Largement jouable.

Mais aussi : Giannis Antetokounmpo auteur d’une très rare perf contre les Pacers !