Publicité

NBA – Les 10 meilleurs moments All-Star de Michael Jordan

Jordan all-star

Si chaque année les étoiles brillent le temps d’un weekend aux Etats-Unis, certains joueurs se démarquent plus que les autres lors du All-Star Game. C’est notamment le cas de Michael Jordan, chose que l’on vous propose de confirmer avec ses 10 meilleurs moments All-Star.

Publicité

Michael Jordan et les All-Star Games, ce ne sont pas moins de 13 participations (blessé en 1986) et 3 titres de MVP (1988, 1996 et 1998). Il fait également partie des rares joueurs à avoir validé un triple-double pendant un match des étoiles (1997 avec 14 points, 11 passes et 11 rebonds).

On peut également ajouter à cela deux titres au concours de dunks (1987 et 1988) en trois participations, puisque Dominique Wilkins l’emportera lors du All-Star Weekend 1985.

Publicité

Bref, Michael Jordan est indéniablement l’un des joueurs qui a marqué cet évènement de son empreinte. On vous propose d’ailleurs de le (re)découvrir en 10 moments marquants dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Lire aussi | Les pires tentatives (all-time) du Dunk Contest

On insistera sur ce mythique concours de dunks 1988, chez lui à Chicago. Dominique Wilkins, qui battait Jordan en 1985, avait été dominé par MJ deux ans plus tard, lors du concours de 1987. La belle de 1988 avait donc lieu face à un public totalement acquis à la cause de la légende locale.

Et alors que Wilkins est devant à l’amorce du dernier dunk, il n’obtient qu’un 45 (assez scandaleux) sur un moulin à vent dont lui seul avait le secret. Jordan doit alors obtenir au moins 49 pour remporter le Dunk Contest.

Publicité




Le joueur des Bulls s’élancera de l’autre bout du terrain, et deviendra His Airness avec un envol historique depuis la ligne des lancers, moment inoubliable pour les fans.

Si Michael Jordan remportait le Dunk Contest en cette journée de 1988, il reconnaissait quelques instants plus tard qu’il n’aurait pas dû être le gagnant. Dominique Wilkins peut confirmer. C’est ce que nous vous expliquons dans cet article.

Publicité

Michael Jordan était différent, même lorsqu’il arrivait au All-Star Game. Son objectif était la victoire, rien d’autres. A l’image de son dernier match des étoiles face à Kobe Bryant, en 2003, tout aussi inoubliable.

Classements (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA