Publicité

NBA – Le streetballer The Professor enseigne l’un de ses moves à James Harden

En plus d’en être l’un des meilleurs joueurs et le MVP en titre, James est aussi connu pour être parmi les meilleurs ball handlers de la NBA. Assez pour reproduire un move de The Professor ?



Grayson Boucher, plus connu sous le nom de The Professor, est l’un des plus célèbres streetballers de la planète. Connu pour ses exploits dans les mixtapes And1 ou encore pour ses nombreuses vidéos déguisé en Spiderman, la quantité d’adversaires humiliés par ses dribbles est évidemment indénombrable. 

De passage à Houston pour la promotion du dernier opus NBA Live, le génie des playgrounds en a profité pour rencontrer James Harden et lui proposer un petit défi : reproduire l’un de ses moves favoris. Nommé “The Teleport”, celui-ci consiste à effacer son adversaire en passant la balle entre ses jambes à la suite d’un dribble dans le dos, cela demande une technique et une vivacité bien particulières. Rien de très aisé à reproduire. Même quand on s’appelle James Harden.

A lire également : La streak d’Harden ou celle de Westbrook ? Michael Jordan répond !

Mais après plusieurs tentatives infructueuses, la star des Rockets parvient finalement à réaliser l’enchaînement assez proprement. Le résultat n’est pas aussi fluide que l’original mais le challenge est accompli. Une vidéo qui prouve que les pros des playgrounds réalisent des choses uniques avec la balle, et même pour les joueurs les plus doués de la ligue, il est loin d’être facile de les imiter.

Alors, à quand ce move en plein match pour James Harden ? Peu probable qu’il ose le tenter mais ce serait à coup sûr un joli highlight, ainsi qu’un bel hommage à The Professor. 

Mais aussi : Anthony Davis tacle ses coéquipiers après une nouvelle défaite

Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA