NBA – Joel Embiid révèle son propre GOAT

Joel Embiid a sorti une déclaration à propos du GOAT qui ne manquera pas de faire réagir

Débattre de qui est le meilleur entre leBron James et Michael Jordan est la mode en ce moment. Du coup, Joel Embiid en a profité pour lui-aussi donner son avis.

Publicité

Michael Jordan ou LeBron James ? Le débat pour le GOAT n’a jamais autant fait de bruit que cette année. Les discussions sont souvent très animées mais pour le moment, Jordan semblerait encore garder une petite avance sur LeBron dans le cœur des fans.

C’est à ce moment-là que Joel Embiid en a profité pour intervenir. Toujours fidèle aux déclarations controversées, le pivot des 76ers a récidivé lors d’une interview avec The Ringer, dans laquelle il a déclaré que Jordan n’était pas le GOAT, et James non plus.

Publicité

Lire aussi | LeBron James parle du débat du GOAT et de son admiration pour Michael Jordan

« Jordan n’est pas le GOAT. Pour moi, c’est Wilt Chamberlain. Je veux dire, il a tous les records, et ils ne vont jamais être battus. Je ne vois pas quelqu’un marquer 100 points en un match. C’est ça. Il est le GOAT.« 

C’est donc Wilt Chamberlain qui est mis à l’honneur par Embiid pour le titre de GOAT. Sa déclaration a le mérite de faire réfléchir, car on oublie un peu trop souvent les gros joueurs de ces années là : Chamberlain donc, mais aussi Bill Russell, Jerry West ou Oscar Robertson. Ce sont eux qui ont façonné la NBA et qui ont posé les bases de ce que l’on voit aujourd’hui.

Publicité

Embiid a certes raison sur les nombreux records de Chamberlain qui ne seront jamais battus, même si bien évidemment, la ligue avait un toute autre visage à l’époque. Outre son match à 100 points, il y a celui à 55 rebonds le 24 novembre 1960, sa moyenne de 27.2 rebonds sur la saison 1960-1961, ou celle de 50.4 points en 1961-1962. Et il y en a encore beaucoup d’autres. Le Camerounais jouant pivot, il n’est pas non plus étonnant de le voir nommer un autre joueur du même poste pour ce titre honorifique.

Publicité

Un nouveau challenger vient s’ajouter dans le débat du GOAT, et pas des moindres. Et nul doute que la déclaration d’Embiid va faire réagir. On attend néanmoins avec impatience le prochain nom qui va sortir.

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités