Maalik Wayns prolonge jusqu’à la fin de la saison à Levallois.

Le meneur américain Maalik Wayns (27 ans, 1m88) a débuté la saison en deuxième division italienne avec Trévise (11.5 points, 1.8 rebond et 3.5 passes). Il a signé à Levallois le 5 février dernier en tant que pigiste médical de Jaron Johnson. Vendredi, le club a annoncé sa prolongation jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Il partagera les responsabilités à la mène avec le croate Roko Leni-Ukic.

L’ancien joueur de la fac de Villanova, passé par la NBA (Philadelphia Sixers et Los Angeles Clippers), a du se contenter de 2 points et 2 rebonds en 21 minutes pour son premier match de Jeep Élite face au Mans. Il s’est montré beaucoup plus le week-end dernier à la Leaders Cup, où il était titulaire : 14.5 points, 2 rebonds et 4.5 passes pour 14 d’évaluation de moyenne sur les deux matchs (quart-de-finale face à Pau-Lacq-Orthez et demi face à Bourg-en-Bresse).

A lire également : Les Metropolitans vont déménager à Boulogne !

Les Metroplitans, 11èmes du classement de Jeep Élite (10 victoires pour 10 défaites, vont batailler pour accrocher une place en playoffs. La mission semble tout de même difficile avec les départs de Julian Wright et Nobel Boungo-Colo et un effectif remanié en plein milieu de saison.

La prolongation de Maalik Wayns est une bonne chose pour Levallois qui va s’arracher pour décrocher un spot en playoffs.

Mais aussi : Strasbourg sacré à Disney, Jarell Eddie MVP

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.