Coupe du Monde – Les 32 équipes qualifiées !

0

Nous connaissons désormais l’ensemble des équipes qui disputeront la prochaine Coupe du Monde en Chine.

En se qualifiant cette nuit, le Porto Rico et la République Dominicaine viennent compléter le tableau des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde en Chine, qui se déroulera du 31 août au 15 septembre prochain. Les compatriotes de Karl-Anthony Towns s’inclinent face au Brésil (63-71) mais profitent de la victoire de Porto Rico pour garder le goalaverage sur l’Uruguay et terminent en tant que meilleur quatrième de la Zone Amérique.

Plus tôt dans la soirée, c’est le Monténégro qui s’est qualifié. Vainqueur de 8 points au match aller contre la Lettonie, les hommes de Zvezdan Mitrovic gardent leur avantage en ne s’inclinant que de 6 points, 80 à 74. Le dernier tir de Dairis Bertans (le sniper termine le match avec un affreux 0/9) fuit le cercle et permet ainsi à une nation de seulement 600 000 habitants de se qualifier pour sa première Coupe du Monde.

A lire également : Sasa Obradovic est le nouveau coach de Monaco !

Le coach de l’Asvel n’a pas caché sa joie après la rencontre.

« Il est difficile de trouver les mots pour exprimer mon sentiment ce soir, surtout parce que je me souviens très bien de nos débuts il y a une année. Nous n’avions pas même l’ambition d’aller à la Coupe du Monde. Nous nous sommes battus pour nous qualifier pour le second tour, c’était l’objectif que nous nous étions fixé. Ce soir, je suis extrêmement heureux car tous ceux qui ont joué pour nous méritent ce qui nous arrive. Comme Blagota (Sekulic) n’avait cesse de le dire, nous sommes vraiment très, très, très heureux. Aussi pour notre pays. Vous avez vu cette ambiance, c’était absolument incroyable ce soir. Félicitations à tous »

Voici donc les 32 équipes qualifiées :
– Chine (Organisateur)

Zone Asie :
– Australie
– Corée du Sud
– Iran
– Japon
– Jordanie
– Nouvelle Zélande
– Philippines

Zone Afrique :
– Angola
– Côte d’Ivoire
– Nigeria
-Sénégal
– Tunisie

Zone Amérique :
– Argentine
– Brésil
– Canada
– USA
– Venezuela
– République Dominicaine
– Porto Rico

Zone Europe :
– Allemagne
– Espagne
– France
– Grèce
– Italie
– Lituanie
– Pologne
– République-Tchèque
– Russie
– Serbie
– Turquie
– Monténégro

Prochain rendez-vous, le 16 mars, pour le tirage au sort des groupes. Malgré quelques absences (Slovénie championne d’Europe, Croatie…), le plateau s’annonce tout de même très intéressant.

Mais aussi : Tony Parker souhaite un destin à la Doncic pour Maledon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.