Jeep Élite – Officiel : Sasa Obradovic remplace Saso Filipovski !

0

Du changement à l’ASM où l’ancien joueur de Limoges et coach de l’année en Eurocup la saison dernière prend la place sur le banc.

C’est officiel, la Roca Team a bien un nouvel entraineur. Neuvième de la Jeep Élite avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites, Saso Filipovski paye ses résultats peu convaincants pour les dirigeants. La place au Top 16 de l’Eurocup n’y change rien et le coach slovène voit son aventure dans la principauté se terminer.

Pour reprendre le flambeau, c’est un autre coach des pays de l’est qui débarque. C’est même une pointure dans le basket européen, puisque c’est Sasa Obradovic (50 ans) qui s’est engagé avec le club. Libre depuis son licenciement en début de saison avec le Lokomotiv Kuban Krasnodar, il dirigerait les entrainements depuis mercredi (source l’équipe).

A lire également : Maalik Wayns reste à Levallois !

Triple champion d’Europe avec la Yougoslavie en tant que joueur, champion du monde en 1998, vainqueur de 7 trophées sur les bancs d’Europe et élu meilleur entraineur de l’Eurocup la saison dernière grâce à ses 20 victoires consécutives dans la compétition, Monaco s’offre les services d’un grand coach. Exigeant, il semble convaincu de la direction que veut prendre le club monégasque.

« Le projet de l’AS Monaco est aussi solide que passionnant, c’est pourquoi j’ai accepté de relever le challenge. J’ai l’habitude de mettre beaucoup de coeur dans ce que je fais et j’aime voir l’équipe s’engager à fond sur le parquet. Ensemble, on va tout faire pour développer l’AS Monaco à un haut niveau »

Après avoir raté la Leaders Cup, il faut se remettre au travail et regarder vers le haut du classement. Sasa Obradovic est déjà sur les parquets pour reprendre en main une équipe de Monaco qui affrontera Cholet lors de la prochaine journée de championnat (le 4 mars à Gaston Médecin).

Mais aussi : Dario Saric s’en prend à la FIBA !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.