Bien que les Warriors se soient imposés face aux Hornets, il y en un qui n’a pas aussi bien vécu la fin de rencontre. Sanctionné d’une faute technique pas vraiment flagrante, DeMarcus Cousins était très remonté après le match.
Au terme d’une rencontre plutôt maîtrisée par les Warriors (121-110), DeMarcus Cousins a probablement réalisé sa meilleure performance depuis son retour de blessure (24 points à 9/15, 11 rebonds, 3 passes et 3 contres). Cependant, le pivot a connu quelques soucis avec les arbitres en fin de match. Alors que les Hornets sont à l’attaque, Jeremy Lamb perd sa chaussure. Rapidement, Cousins va jeter cette chaussure vers les tribunes pour ne pas déranger les joueurs sur le parquet. Sauf qu’un arbitre n’a pas manqué son geste et inflige une faute technique.
À lire également : L’énorme raté de Klay Thompson
Habitué des accrochages avec les arbitres (120 fautes techniques et 13 éjections durant sa carrière), DeMarcus Cousins voulait cette fois-ci simplement éviter une chute voire une blessure d’un joueur présent sur le parquet. Sauf que le règlement est formel : il est interdit de jeter quoi que ce soit dans les tribunes sous peine de faute technique. Les arbitres n’ont pas vraiment fait preuve de pédagogie là-dessus. Très remonté, Boogie ne s’est pas gêné pour faire part de son énervement en conférence de presse.
« La prochaine fois, je vais juste marcher sur la chaussure, me tordre la cheville, la casser, déchirer mon tendon d’Achille. »
Souvent le premier à chercher les embrouilles, DeMarcus Cousins a connu cette fois une petite injustice en prenant cette technique sujette à interprétations. Peut-être que la NBA la lui retirera après avoir revu les images.
Mais aussi : Un tacle de Dennis Smith Jr. à son ancien coach ?