NBA – Le conseil de Luke Walton à ses Lakers

LeBron James Luke Walton

En grande difficulté depuis de nombreuses semaines, les Lakers pourraient bien manquer les playoffs s’ils ne se reprennent pas rapidement. Dans la tempête, Luke Walton veut garder le cap.

Avec une vingtaine de matchs à jouer et un des calendriers les plus ardus de la ligue, Los Angeles va devoir aller puiser loin dans ses rêves pour prolonger sa saison. Après une nouvelle déconvenue à Memphis dans la nuit de lundi à mardi, LeBron James ne cachait plus son agacement dans une déclaration aux médias.

Des sorties qui fragilisent encore un peu plus un vestiaire déjà désuni par l’affaire Anthony Davis, et qui contribuent très probablement à l’apathie passagère des Lakers et à leur manque d’envie. Conscient des effets néfastes des petites phrases et sorties devant la presse, Luke Walton veut protéger ses joueurs.

A lire également : La stat très inquiétante pour les Lakers

Ainsi, le coach californien a prodigué un conseil à bon nombre d’entre eux : prêtez le moins d’attention possible à tout cela.

« J’encourage beaucoup de nos joueurs à ne pas faire attention [à ce qui est dit devant la presse], car beaucoup de choses vont être tournées différemment et faire la une avec un sens de différent de ce qui avait été dit. Il faut qu’on se concentre sur nous-mêmes. Nous sommes ceux qui allons faire en sorte que quelque chose de positif se produise, et on ne peut pas laisser des distractions extérieures nous entraver »

Un message entendu par LeBron James, qui s’est montré étonnamment plus optimiste lors du shootaround. Après plusieurs sorties médiatiques acerbes envers ses coéquipiers, le King était d’humeur à la positivité face à la presse :

« J’aime où on en est. Nous nous préparons chaque jour pour notre prochain challenge, et j’aime l’approche positive que nous avons en dépit des difficultés sur les 10 derniers matchs. J’aime notre approche »

Langue de bois ? Tentative de re-booster et unifier le groupe autour de lui ? Les deux ? On vous laisse juger, mais l’heure est à un (léger) regain d’optimisme à LA. Reste le plus important : traduire tout cela en actes sur le terrain.

Mais aussi : Russell Westbrook réagit à l’incident avec un fan

NBA 24/24

Les dernières actus