NBA – Russell Westbrook veut plus de protection pour les joueurs après l’incident

0

Victime d’une « tape » d’un jeune fan présent au bord du terrain, Russell Westbrook n’a vraiment pas apprécié ce geste. Le meneur voudrait voir plus de protection entre les joueurs et les fans.

Lors d’un très bon match de basket, le Thunder s’est incliné la nuit passée, 121-112, contre les Nuggets. Mais après la rencontre, c’est un moment entre un fan et Russell Westbrook qui était sur toutes les lèvres. Vers la fin du troisième quart, alors qu’il ne reste que trois petites minutes, un enfant va adresser une petite « tape » sur Westbrook. Un geste anodin mais que ne digère pas le meneur :

Il m’a tapé. Alors j’ai dit à son père « attention, tu ne peux pas laisser ton fils taper des inconnus. » Je ne le connais pas, il ne me connait pas. Je lui ai fait comprendre qu’il doit contrôler son enfant.

A lire également : Kyrie Irving encore très étrange après la défaite face aux Raptors

« Brodie » est resté très médiateur pour le coup en discutant simplement avec l’enfant. Il reconnaît cependant qu’il ne savait pas qui avait adressé cette « tape » en premier lieu :

Il y a trop de moyens de s’en sortir du côté des fans après avoir interagi avec un joueur, car de notre côté on ne peut pas vraiment réagir pour se protéger. Je ne peux rien faire. Qu’est-ce que je peux faire ? Lancer la balle dans le public ? Il doit y avoir plus de règles ou certaines limites que l’on ne peut pas franchir.

Dans l’autre sens, le débat de la protection avait déjà été relancé il y a plus d’une semaine lorsque Joel Embiid est passé proche de la catastrophe avec l’actrice Regina King, qui se trouvait alors au bord du terrain. La NBA n’a pas réagi depuis mais pourrait le faire après l’épisode Westbrook.

L’incident entre le fan et Westbrook reste léger, mais le meneur n’a probablement pas tort sur la protection des joueurs. Il ne faudrait pas attendre un accident ou un fan moins « gentil » envers un joueur pour prendre des mesures.

Mais aussi : Trae Young ne dit pas encore adieu au trophée de ROY !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.