Mal embarqués pour aller en playoffs après la défaite étonnante contre Phoenix cette nuit, les Lakers ne savent plus vraiment où ils en sont. Et pour ne pas en rajouter une couche, la propriétaire Jeanie Buss a effectué une déclaration quelque peu surprenante au sujet d’Anthony Davis.
Y a-t-il un pilote dans l’avion des Lakers ? Au vu des derniers résultats et des sorties publiques récentes de Lebron James, on serait tentés de dire non. Battue cette nuit 118-109 sur le parquet des Suns, la franchise de Los Angeles s’enfonce un peu plus, et semble désormais loin du dernier spot pour les playoffs. Après l’échec du trade d’Anthony Davis, la fin de saison des Angelinos se transforme en vraie galère. Un sujet sur lequel est revenu la propriétaire Jeanie Buss, mais en déclarant que les rumeurs n’étaient que des « fake news ».
Il y a toujours une relation délicate avec les médias quand vous êtes dans ce business. Par exemple, il y a eu beaucoup de rumeurs et de nombreux articles à propos d’un échange lors de la trade deadline, mais tout était faux. Et tout cela a été très relayé.
A lire également : Lebron James rate complètement une remise en jeu !
On l’a donc compris, les médias sont en tort, et les Lakers n’auraient jamais tenté d’envoyer la moitié de leur effectif aux Pelicans pour récupérer Anthony Davis. Un argument de défense pour le moins étrange et difficilement crédible, en sachant que les insiders les plus célèbres et les plus fiables de la NBA avaient dévoilé ces informations. Très vite, cette conférence de presse organisée à Boston a pris une tournure anti-médias.
L’alchimie de l’équipe en a pris un coup lorsque les joueurs ont eu connaissance de tout ça. C’est frustrant car cela affecte nos joueurs, et on ne peut rien y faire. Notre plus gros challenge est de lutter contre les « fake news » qui annonçaient qu’on allait envoyer une grande partie du roster contre un joueur en particulier. C’est complètement faux. Certains ont écrit des mensonges, uniquement dans le but d’avoir des clics et de gagner des followers.
Difficile de croire que toutes ces rumeurs de trade autour d’Anthony Davis n’étaient que des « fake news ». A vrai dire, Jeanie Buss aurait sûrement dû reconnaître l’échec des négociations avec les Pelicans, plutôt que de se cacher derrière ce drôle d’argument.
Mais aussi : Lebron James dépasse Kobe Bryant