NBA – Pourquoi les Warriors ont fait revenir Andrew Bogut

De retour chez les Warriors alors qu’il devrait signer son contrat sous peu, Andrew Bogut va tenter de prouver qu’il a encore le niveau pour la NBA. Les Dubs le pensent, et ont visiblement apprécié ce qu’ils ont vus.

Après une année du côté de l’Australie où il a rencontré un joli succès avec un titre de MVP et de DPOY, Andrew Bogut s’apprête à retrouver la NBA. Le pivot, après une expérience ratée chez les Lakers, n’avait pourtant pas de grandes chances de retrouver la ligue nord-américaine un jour, mais ses prestations dans son pays d’origine lui ont offert une belle publicité.

Il faut dire que malgré son élimination prématurée en playoffs, Bogut a terminé MVP et DPOY de la ligue, et avec une bonne forme affichée.

A lire également : Kyrie Irving agacé par les médias

Les Warriors ont senti le coup et ont donc envoyé un représentant il y a déjà quelque temps afin de prendre la température avec l’Australien. L’occasion de discuter avec lui et de jauger son intérêt pour un retour en NBA.

D’après des propos rapportés par Anthony Slater, le pivot se « sentait très bien, physiquement et mentalement ». Ce qui a manifestement conforté les Warriors de lui offrir un retour dans la grande ligue.

Bogut a l’avantage de connaître Golden State et son acclimatation devrait être rapide malgré les changements d’effectif. Après une dizaine de saisons en NBA, son expérience sera également la bienvenue pour gagner un titre, le troisième de suite si cela se concrétise.

L’Australien sort d’une grande saison dans son championnat, en confiance, il arrive ainsi dans les parfaites conditions pour apporter quelque chose à sa nouvelle franchise.

Si Steve Kerr parvient à exploiter les capacités du pivot, les Warriors n’en seront que plus dangereux. Une mauvaise nouvelle pour la concurrence.

Mais aussi : Mike Malone obligé de recadrer Isaiah Thomas

NBA 24/24 Pourquoi... ?

Les dernières actualités