NBA – Le conseil de Giannis aux jeunes joueurs

0

En NBA depuis maintenant six saisons, Giannis Antetokounmpo a eu le temps d’observer le fonctionnement de la ligue. Le Greek Freak a ainsi donné un conseil (mais aussi un avertissement) aux jeunes joueurs qui arrivent.

Arrivé dans un relatif anonymat en NBA, Giannis Antetokounmpo a su travailler afin de devenir cette saison un potentiel MVP avec les Bucks. Meilleur bilan de la ligue avec sa franchise, le Grec possède une ligne de stats qui a de quoi impressionner : 27 points (57,9%), 12.6 rebonds, 6 passes, 1.4 interception et 1.5 contre de moyenne. Alors qu’il pourrait être sur le devant de la scène, le Greek Freak préfère rester sobre en dehors du terrain, ce qui n’est pas forcément le cas de certains jeunes joueurs. Pas de souci, Giannis leur fait un petit rappel à l’ordre dans The Athletic sans pour autant citer de noms :

« Je n’essaie pas de critiquer qui que ce soit, tout le monde peut faire ce qu’il veut. Mais je vois beaucoup de jeunes joueurs qui pensent qu’en ayant leurs noms dans les médias, ils auront plus de visibilité. Mais en fin de compte, ils ne doivent pas compter sur les médias. Si vous ne faites pas la différence sur le terrain, cela ne se fera pas dans les médias. »

À lire également : Le box-score le plus invraisemblable de l’histoire !

Mais l’ailier des Bucks ne s’est pas arrêté là et il a même semblé énervé par le comportement de certains jeunes. Il en a aussi profité pour expliquer sa façon d’aborder cette fin de saison régulière alors que sa franchise possède le meilleur bilan de la NBA :

« Si j’ai un match et que je ne sors pas sur le terrain pour essayer de botter les fesses de l’adversaire pour la victoire et aider mon équipe, les médias ne vont pas le faire à ma place. J’essaie de me concentrer sur ce que j’ai à faire et de finir la saison encore plus fort, j’essaye de me concentrer uniquement sur le basket. Je ne comprends pas les jeunes joueurs, par exemple pourquoi essaient-ils de se montrer autant dans les magazines. Il y en a partout. SLAM magazine. GQ, peu importe. Restez dans votre voie, faites votre travail, et le reste viendra tout seul. »

Giannis possède déjà beaucoup d’expérience malgré son jeune âge (24 ans), les jeunes joueurs devraient peut-être suivre son exemple au vu de son évolution dans la ligue.

Mais aussi : L’énorme match de Damian Lillard n’a pas suffit…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.